Ce samedi 25 juin marquait le septième anniversaire de la mort de Michael Jackson. En 2009, le roi de la pop décédait à l'âge de 50 ans des suites d'une overdose de médicaments, laissant derrière lui des millions de fans bouleversés, un héritage musical immuable mais également trois jeunes enfants qui ont bien grandi, Prince (19 ans), Paris (18 ans) et Blanket (14 ans).
À cette occasion, les membres de la famille Jackson ont bien évidemment tenu à rendre hommage à la star disparue, quelques jours après les révélations sordides du site Radar Online, qui publiait des rapports de police accablants sur le passif du chanteur. Alors que Paris Jackson, très en colère, s'était vivement exprimée sur les réseaux sociaux pour défendre bec et ongles la mémoire de son père, la jeune femme s'est saisie de son compte Instagram pour saluer celui qui était également son "meilleur ami".
Dans un photomontage, l'unique fille de l'artiste s'affiche au côté de son père, révélant ainsi ce qu'aurait pu être leur complicité d'aujourd'hui si Michael Jackson était toujours en vie. "7 ans, reste en paix, mon meilleur ami de l'univers entier. Je t'aime plus que tout. Les choses sont un peu merdiques en ce moment avec la presse mais tout le monde sait que ce ne sont que des conneries et je te jure au nom de notre famille que je te protégerai tout au long de ma vie. Il n'y a personne tel que toi et il n'y aura jamais personne tel que toi. Merci d'avoir touché des millions de coeurs, mais surtout merci d'avoir touché le mien", écrit celle qui s'était récemment offert un impressionnant tatouage en hommage à son papa.
Les frères de Michael Jackson qui formaient autrefois à ses côtés le groupe The Jackson Five, Jermaine, Tito, Jackie et Marlon, étaient quant à eux à Del Mar, ville située dans le comté de San Diego, pour donner un concert exceptionnel. Vendredi, la fratrie était ainsi réunie sur scène pour interpréter quelques morceaux cultes, parmi lesquels One More Chance, Wanna Be Startin' Somethin' ou bien encore ABC. Un hommage musical dont certaines vidéos ont été également publiées sur les réseaux sociaux.