Alors que W9 a décidé de partir à la recherche du nouveau Michael Jackson, le King of Pop, lui, continue d'accumuler tous les records...
Décédé le 25 juin 2009, Michael Jackson est aujourd'hui la célébrité morte la plus riche au monde ! Si sa disparition fut à l'origine d'un véritable raz de marée, c'est aujourd'hui également un véritable business. Un borsalino de la star acquis pour une fortune, la visite de sa tombe devenue payante et le regain d'intérêt du public pour ses innombrables tubes et clips... Au cours de la dernière année, Jackson aurait engendré des revenus de 275 millions de dollars, selon le site Showbizz.net.
Les gains combinés de 12 autres stars qui apparaissent dans le classement de Forbes consacré aux plus bankable des trépassés n'égaleraient même pas cette somme !
De son vivant, le chanteur et interprète de Thriller n'avait jamais figuré au top 100 des célébrités les plus riches du classement Forbes. Aujourd'hui, le King of Pop n'est plus mais fait définitivement plus d'argent que toutes les autres célébrités mortes ou vivantes. A l'exception d'Oprah Winfrey qui, elle, a récolté plus de revenus que Michael en personne !
L'an dernier, le roi de la pop n'était qu'au troisième rang du même palmarès, n'ayant enregistré "que" 90 millions de dollars de revenus.
Derrière le King of Pop cette année, arrive le King of Rock... Elvis Presley - qui n'était autre que l'ex-beau papa de Michael Jackson ! La mort de l'artiste ayant déclenché un raz-de-marée similaire à celui qui a suivi le décès de Jackson, Elvis a enregistré pas moins de 60 millions de dollars cette année. En troisième position, on retrouve J.R.R. Tolkien - auteur du Seigneur des anneaux - avec 50 millions de dollars. En quatrième position du classement Forbes arrive Charles Schulz, sans qui Snoopy n'aurait jamais existé, avec 33 millions de dollars. Et enfin, John Lennon apparaît en cinquième position avec 17 millions de dollars.
Chloé Breen