Les trois enfants Jackson, Prince, Paris et Blanket, n'ont pas vraiment la vie facile. Ces temps-ci, ils sont impliqués dans une terrible dispute légale qui explose leur famille.
Leur père Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009, d'une surdose médicamenteuse, et depuis une bataille autour de leur héritage et de leur tutelle a lieu entre leur grand-mère Katherine, Randy et Rebbie, ou encore Janet Jackson.
Prince (15 ans), Paris (14 ans) et Blanket (10 ans) étaient donc lundi 13 août dans West Hollywood, ils se rendaient chez leur avocat. Les pauvres...
Visiblement fatigués par toutes ces embrouilles, les trois enfants semblaient attendre, désespérés, eux qui auraient préféré s'amuser dans un parc ou avec leurs amis.
La semaine dernière, alors qu'une décision de justice renouvelait la tutelle des enfants à leur grand-mère Katherine, Janet Jackson remettait en cause l'exécution de la volonté testamentaire de son frère. Selon elle, ce testament cause des "dommages irréversibles au sein de la famille". "Il n'a jamais été démontré comment Michael Jackson avait pu signer un document en Californie à une date où il est prouvé qu'il se trouvait à New York", expliquait Janet par communiqué de presse. "Le résultat de cette décision de justice est la destruction de la cellule familiale, mais aussi la remise à Katherine Jackson du pouvoir de faire ce que bon lui semble de la volonté de Michael. (...) Depuis la mort de Michael, la volonté première de Janet, Randy et Rebbie a été de faire leur maximum pour la sécurité et le bien-être de la descendance de Michael, de Katherine, et de l'ensemble de la famille", poursuit la soeur de Michael Jackson.
Leur cousin TJ, 34 ans, est très proche des trois enfants. Ainsi le juge se penchera-t-il sur la question d'une garde partagée entre Katherine et TJ, le 22 août.
Paris qui est toujours bouleversée par la mort de son père, Prince qui s'enferme dans un mutisme, et Blanket qui navigue entre les deux. Un sombre portrait de famille.