Le 28 juillet, le site américain TMZ nous présentait Mocienne Petit Jackson, 35 ans. La jeune femme qui vit aux Pays-Bas vient de déposer des documents auprès de la cour supérieure de Los Angeles pour "réclamer sa part d'héritage"...
Mocienne Petit Jackson raconte une histoire invraisemblable. Elle serait le fruit d'une relation entre Michael Jackson et Barbara Ross-Lee, soeur de Diana Ross. À l'époque, le chanteur n'avait que 17 ans, alors, pour protéger sa réputation, Katherine Jackson aurait commandité l'enlèvement de Mocienne pour la cacher en Belgique. Elle clame aujourd'hui que ses sept kidnappeurs ont été assassinés. Elle demande des tests ADN pour prouver qu'elle est la fille du King of Pop, et cerise sur le gâteau, la garde des trois enfants... pour avoir sa part de gâteau justement !
Aujourd'hui, les clans Ross et Jackson brisent le silence. Barbara Ross-Lee tout d'abord. Si sa soeur est devenue la reine du disco, Barbara, elle, est un brillant médecin. Elle fut même la première femme afro-américaine à devenir doyen d'une université de médecine. Bref, on n'a pas affaire à n'importe qui. Au site TMZ, Barbara vient de déclarer : "Mocienne Petit Jackson n'est pas ma fille. Je pense que cette fille est mythomane. Cette situation est très bizarre."
Elle rappelle qu'en 1975, elle n'avait pas encore rencontré Michael Jackson. Pire encore, elle explique qu'il y a quelques années Mocienne Petit Jackson la "harcelait" à son bureau. D'après Barbara Ross-Lee, elle lui avait déjà répondu, à l'époque, par email, en lui disant "qu'elle se trompait de personne."
De son côté, le frère de Michael, Randy, a tout simplement déclaré que cette histoire était "vraiment dingue". Tandis que sa mère, dans une interview enregistrée le mois dernier, déclare "ne pas aller si bien" et penser à son fils tous les jours. Elle vient de sortir un livre et préparerait un film utilisant des images privées de son fils au quotidien.
Concernant enfin "l'affaire" Michael Jackson, le procureur général Jerry Brown, qui avait demandé une enquête sur les sept médecins de la star, vient d'annoncer qu'aucun d'entre eux ne serait poursuivi. Seul un nom a été rapporté à l'Ordre des médecins de Los Angeles pour avoir prescrit des médicaments à l'une des fausses identités de MJ.
De ce fait, le docteur Conrad Murray reste le seul inculpé dans le décès de la star. Il s'agit du médecin personnel de MJ qui a reconnu avoir administré à Michael du Propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait pour tenter de s'endormir, de l'avoir laissé seul dans sa chambre le temps de la perfusion et de l'avoir retrouvé mort. Sa prochaine audience au tribunal se tiendra le 24 août.