Le livre est construit comme un album de famille, avec de nombreuses photos inédites auxquelles sont accolées les pensées et anecdotes de Katherine, témoin privilégié de l'ascension de Michael. C'est la première fois que Katherine Jackson sort de son silence depuis la mort de son fils le 25 juin 2009. Contrairement à son père, Joe - qui vient en plus d'accuser le promoteur AEG des concerts avortés de la star, d'être responsable du décès -, à ses frères ou à sa grande soeur LaToya qui crie au meurtre dans tous les médias, Katherine a su rester sobre depuis cette triste nouvelle. À l'image de la petite soeur de Michael, Janet.
Dans ce livre, Katherine tient "à remercier les fans pour tout leur amour et leur soutien pendant toutes ces années." Une partie des recettes des ventes - le livre est disponible ici, pour 59,99 dollars (environ 48 euros) - est reversée à des oeuvres de charité.
Dans quelques jours, pour célébrer l'anniversaire de la disparition de leur père, Katherine emmènera ses trois enfants dont elle a la garde - Paris, Prince Michael et Blanket - à Gary dans l'Indiana, la ville où il a grandi. Ville où la légende Michael Jackson s'est construite.