Difficile de comprendre le point de vue de Barbra Streisand. Dans une nouvelle interview publiée ce vendredi 22 mars 2019 par le Times of London, la chanteuse de 76 ans s'est exprimée sur le documentaire choc Leaving Neverland, dans lequel deux hommes affirment avoir été abusés par Michael Jackson lorsqu'ils étaient enfants.
Même si la star américaine dit croire "absolument" les accusations de Wade Robson et James Safechuck, elle semble aussi justifier les actes qu'aurait commis le roi de la pop : "Il était très gentil, très enfantin, a-t-elle commenté. Ses besoins sexuels étaient ses besoins sexuels, venant de son enfance ou de son ADN." L'interprète a également ajouté : "Vous pouvez dire "agressés", mais ces enfants, comme cela a été dit, étaient excités à l'idée d'être là [au ranch de Neverland, NDLR]."
Celle qui a côtoyé Michael Jackson au début de sa carrière va alors plus loin en affirmant : "Ils sont tous les deux mariés et ont des enfants, donc ça ne les a pas tués (...). Ce sont des sentiments partagés. J'ai de la peine pour les enfants. J'ai de la peine pour lui. Je pense que j'accuse les parents, qui autorisaient leurs enfants à dormir avec lui." Un parti pris qui n'a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Dan Reed, le réalisateur du documentaire, s'est rapidement saisi de son compte Twitter en déclarant : ""Ça ne les a pas tués" @BarbraStreisand vous avez vraiment dit ça ?!"
Présenté au festival de Sundance en janvier dernier, Leaving Neverland est un documentaire de quatre heures durant lequel Wade Robson et James Safechuck racontent comment Michael Jackson aurait abusé d'eux lorsqu'ils avaient 7 et 10 ans et qu'ils passaient du temps avec lui dans son ranch californien de Neverland (actuellement en vente à prix cassé). Aujourd'hui âgés de 36 et 41 ans, les deux hommes ne sont pas avares en détails scabreux tout au long du long métrage, récemment diffusé en France sur M6. La chaîne américaine HBO, qui a diffusé ce documentaire aux Etats-Unis, est quant à elle poursuivie en justice par les représentants de Michael Jackson.