La tribu Jackson ne se porte pas au mieux. Après la mort de Michael Jackson le 25 juin 2009, sa mère, Katherine Jackson, a obtenu la garde permanente de ses trois enfants, Prince Michael, 13 ans, Paris, 12 ans et Prince Michael II, surnommé Blanket, 8 ans. Les trois bambins vivent auprès de leur grand-mère dans la demeure de Fernando Valley avec certains de leurs cousins, deux enfants de Randy et deux de Jermaine. La co-habitation a ses limites et selon le site américain TMZ.com, Katherine a décidé de réduire le nombre d'habitants de cette maison.
L'incident du taser aurait été le point culminant des relations difficiles entre tous ces membres de la famille Jackson. En mars 2010, Jaafar, le fils de Jermaine Jackson aurait poursuivi intentionnellement Blanket avec un taser (pistolet électrique), dans les couloirs du second étage de la maison. Grand-mère Jackson avait affirmé qu'elle avait pris le contrôle de la situation et que l'arme avait été directement confisquée. Toutefois, les services sociaux pour enfants de Los Angeles sont intervenus pour interroger les différents habitants de cette maison et ils avaient conclu que s'occuper de sept enfants n'est pas, quand on est bientôt octogénaire, une chose facile.
Ainsi, Jermajesty, 10 ans, Jaafar, 14 ans (enfants de Jermaine) et Donte, 19 ans, et Randy Jr, 19 ans (enfants de Randy) sont sommés d'aller vivre dans une autre maison appartenant à la famille Jackson. Petit détail qui a son importance : tous ces enfants ont une seule et même maman bien qu'ils soient cousins... En effet, Alejandra Genevieve Oaziaza a eu deux enfants avec Randy, puis l'a quitté en 1994 pour épouser Jermaine, avoir deux bébés avec lui et finalement divorcer en 2004. Des cousins demi-frères... Voilà de quoi rendre les relations encore plus compliquées dans ce clan qui ne brille pas pour sa simplicité et son harmonie !
Surtout la somme importante versée chaque mois à la grand-mère par les administrateurs des comptes de MJ pour l'entretien de ses trois petits-enfants devait être dans une caisse commune et faire vivre tout le monde... Jermaine qui avait été condamné à verser une pension à Elejandra et ses deux gamins, va devoir mettre la main à la poche ! Bien fait !
Cette décision n'empêchera-t-elle pas les enfants de Bambi de continuer à prendre des cours de karaté avec leurs cousins ? Leurs relations vont-elles finir par se détériorer pas comme cela s'est produit avec leurs parents ? Après la mort de son frère, Jermaine Jackson n'a pas brillé par sa dignité mais plutôt par son manque de scrupules à profiter du nom du King of Pop. Souhaitons juste un peu de sérénité à ces enfants qui subissent la mort de leur père, dont les circonstances ne sont toujours pas clairement définies, notamment en ce qui concerne la responsabilité de son médecin personnel Conrad Murray, inculpé d'homicide involontaire.