Réactualisation du 3 mars à 18h30 : l'avocat de la famille Jackson, Adam Streisand, a déclaré que Blanket n'a jamais été menacé par un pistolet électronique : "Blanket n'a jamais vu ou entendu un taser, ni Paris. Prince a vu l'arme en possession des agents de sécurité et il n'y a pas de second taser. Madame Jackson [la grand-mère des enfants de Michael] et la sécurité ont entendu du bruit provenir du second étage. Les agents ont immédiatement confisqué l'arme. Mme Jackson a pris le contrôle de la situation et a retiré le taser de la maison. Il n'y a pas eu d'autres incidents."
Mais que s'est-il passé au domicile de la famille Jackson, ce week-end ?
Les services sociaux de l'enfance de Los Angeles ont, durant deux jours, fait une enquête chez les Jackson, à Encino, après avoir été alerté d'un incident peu banal.
Jaafar, 13 ans, le fils de Jermaine Jackson aurait poursuivi intentionnellement Prince Michael II, alias Blanket, 7 ans, avec un taser, dans les couloirs du second étage de la maison, juste pour rigoler ! Pauvre gamin.
Le jeune adolescent aurait commandé le pistolet à impulsion éléctrique par internet, il y a deux semaines. Un des gardes du corps chargé de la sécurité des enfants de Michael Jackson aurait confisqué l'arme non létale, dès sa réception, surpris de recevoir un tel objet.
Mais, à priori, Jaafar aurait récupéré le taser et les enfants, inconscients du danger que représente l'objet, se seraient amusés avec l'instrument. Intrigué par les bruits bizarres provenant du 2ème étage, un membre du personnel a pu constater que la fratrie et leurs cousins se réjouissaient en s'envoyant des impulsions éléctriques !
Qui a signalé aux services sociaux, l'incident ? Aucune information n'a transpiré, à l'heure actuelle. Toujours est-il qu'ils ont interrogé les enfants et le personnel de service pour élucider et sermoner les acteurs de la péripétie. Les enfants de Michael Jackson, décédé en juin dernier, vivent avec leur grand-mère Katherine dans cette maison d'Encino avec de nombreux cousins.
Alors que Prince, Paris et Blanket essaient de mener une vie normale alternant les moments médiatiques comme l'hommage à leur père lors et leurs activités personnelles telles que le karaté, la cohabitation avec d'autres enfants ne doit pas toujours être facile ! C'est un peu grâce à eux - ils sont maintenant les stars de la famille - que Katherine Jackson, qui touche une très belle pension pour les élever, peut entretenir sa nombreuse progéniture...
Dans un communiqué officiel, rédigé par l'avocat de la famille affirme :
" Les enfants vont très bien, se portent merveilleusement et c'est ce qui importe le plus à Katherine Jackson ."
Quelques contradictions apparaissent dans le déroulement de l'incident, mais le taser a été définitivement confisqué et placé hors du foyer familial... D'après le site TMZ, toujours très bien informé, un second pistolet électrique serait recherché !