Vivant comme mort, Michael Jackson aura été l'artiste dont la vie privée s'est révélée être la plus mystérieuse. Aujourd'hui encore, le scandale entoure le chanteur puisqu'un jeune homme de 31 ans, Brandon Howard, clame être son fils caché. Toutefois, alors que ce dernier affirmait détenir une preuve ADN de son lien de parenté avec la star, nos confrères de TMZ ont révélé qu'il s'agissait d'un faux document.
Brandon Howard, chanteur au look très similaire de celui du King of Pop, est le fils de la chanteuse gospel des années 1980 Miki Howard et, à le croire, son père serait donc Michael Jackson. Celui-ci produisait la chanteuse à l'époque, et Brandon est né en 1982. Pour prouver son affirmation, il a accepté de se soumettre à un prélèvement d'ADN. Cet échantillon a ensuite été comparé à celui obtenu grâce une empreinte dentaire de Michael Jackson, propriété d'un médecin de Beverly Hills qui l'avait achetée aux enchères. C'est le patron de la société FilmOn.com, Alki David, qui s'est chargé de la procédure. Publiant un document appelé DNA LAB, identifié en Irlande, le businessman était ainsi ravi de prouver que le résultat était fiable à 99,9%. Malheureusement, le document est faux...
Intrigués par cette affaire, les journalistes de TMZ ont mené une enquête simple mais diablement efficace. Ne trouvant aucun laboratoire enregistré sous le nom du document, ils ont alors effectué une recherche sur Google images en tapant "DNA logo". Immédiatement on retrouve le logo apparaissant sur le document produit par FilmOn.com ! Explication d'Alki David : "c'était pour faire plus joli", assure-t-il, tout en affirmant paradoxalement que les résultats n'étaient pas censés être rendus publics ! Une supercherie démasquée mais qui ajoute un peu plus de mystère à l'affaire car le jeune homme a affirmé ne pas être intéressé par la fortune du défunt chanteur. Un soulagement pour le clan Jackson, actuellement très endetté... Toutefois, le chanteur Augie Johnson, qui affirme être le père biologique de Brandon, estime que le jeune homme chercherait surtout la notoriété.
Thomas Montet