Invité à chanter durant le week-end des trophées des Femmes en or à Courchevel, les 15 et 16 décembre dernier, Michael Jones a fait une dangereuse chute à ski. Le guitariste et complice de Jean-Jacques Goldman s'est cassé le col du fémur. Transporté d'urgence dans un établissement hospitalier, le rockeur d'origine galloise a été opéré lundi 17 décembre. Il donne de ses nouvelles sur Twitter et par téléphone au journaliste Laurent Argelier de MFM.
"J'ai été opéré hier soir, on m'a mis des vis et des plaques", a expliqué ce mercredi 19 décembre Michael Jones sur MFM. Depuis son lit d'hôpital, l'ancien complice de Jean-Jacques Goldman et de la regrettée Carole Fredericks ne perd ni le moral ni son humour, expliquant qu'il "dort dans les bras de Morphine" et devra marcher pendant trois mois avec une canne. "Je vais faire mon Dr House." Mardi, il postait une photo de lui sur son lit d'hôpital, grand sourire, comme si de rien n'était. "Opération réussie. Tout va bien", écrit-il en légende.
Michael Jones commence déjà sa longue rééducation : "Mes premiers pas aujourd'hui, j'ai fait le tour de l'étage, demain je recommence." Sur MFM, le rockeur explique qu'il devrait sortir vendredi. Ironie du sort, il est censé repartir au ski avec sa famille. Il s'y rendra, mais pour se reposer : "Je ne peux même pas faire de la luge."
Le 7 janvier, Michael Jones entrera en studio pour mixer son nouvel album. Le disque comporte quelques duos, dont un avec Jean-Jacques Goldman qui lui a également écrit plusieurs textes. L'album devrait sortir à la fin du printemps. Le rockeur est également attendu dans le spectacle des Enfoirés : il espère que son état de santé lui permettra d'honorer cet engagement auquel il est fidèle depuis tant d'années.