Michael Keaton peut bien être un acteur dépassé ou une véritable diva capable de couler à lui tout seul une production, il n'en reste pas moins une star encore active. Pour son retour, l'ex-vedette de Batman et de Beetlejuice a opté pour le second degré, au risque de paraître bien déroutant pour certains. Sur le tournage de Birdman, dirigé par le très talentueux et rare Alejandro González Inárritu, Michael Keaton se donne à fond, la preuve en images.
Birdman, c'est l'histoire d'un acteur has been, connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, qui monte une pièce à Broadway dans l'espoir de renouer avec sa gloire passée. Cet acteur, c'est Michael Keaton qui l'incarne, tout en auto-dérision puisqu'il est semble-t-il acquis que Keaton, 61 ans, est relativement has been - on en veut pour preuve cette filmographie, où, depuis 10 ans, Michael Keaton empile les échecs commerciaux, s'en sortant avec le challenge du doublage voix pour Toy Story et Cars.
Récemment épinglé par la production Merry Gentleman LLC qui l'accuse d'avoir joué les divas et coulé le tournage d'un obscur film intitulé Killing Gentleman, Michael Keaton veut reprendre du poil de la bête et prouver que cette sulfureuse étiquette est erronée. Sur le tournage de Birdman, Michael Keaton donne de sa personne. Le 31 mai, on le retrouve en train d'effectuer une cascade en sautant du haut d'un immeuble new-yorkais. Le lendemain soir, entouré d'une foule compacte, il court en slip dans la fameuse artère de Big Apple, Times Square. Peu de temps avant, il arborait un très beau costume de super-héros, le supposé Birdman. Non, Michael Keaton n'a peur d'aucune forme de ridicule.
Birdman compte également dans son casting Zach Galifianakis, Emma Stone, Edward Norton, Naomi Watts et Andrea Riseborough.