![Top 15 des stars qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau.](https://static1.purepeople.com/articles/9/15/57/79/@/1746802-top-15-des-stars-qui-se-ressemblent-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Michael Keaton n'aura pas eu d'Oscar du meilleur acteur - il sera revenu à Eddie Redmayne dans Une merveilleuse histoire du temps - mais il aura tout de même réussi un beau come-back avec Birdman, sacré meilleur film. Celui qui a interprété Batman pour le réalisateur Tim Burton, dont la carrière n'a pas forcément été toujours au top - il a tout de même tourné La Coccinelle revient dans les années 2000 - joue Riggan, une ex-gloire de film de superhéros. La presse fait évidemment le parallèle avec la vie réelle du comédien, mais L'Express lui posera également une question que tous les Français ont sur les lèvres : que pensent-ils de son sosie Julien Lepers ?
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Michael Keaton n'a jamais été harcelé en France sur sa ressemblance pourtant frappante avec l'animateur de Questions pour un champion : "Il n'ont pas osé. Montrez-moi sa tête... [son attachée de presse tape le nom du présentateur sur Google]. Ah oui ! Il passerait facilement pour mon frère. Peut-être pas mon jumeau tout de même..."
En plus d'avoir un sosie, Michael Keaton a failli avoir un homonyme. Il a dû changer de nom parce qu'il y avait déjà un autre qui portait son véritablement nom, Michael Douglas. Il révèle d'ailleurs qu'il a failli en choisir un autre, encore plus gênant : "Vous savez, j'ai échappé au pire : Jack étant mon deuxième prénom, j'avais pensé à Jackson comme pseudo. Vous imaginez la catastrophe : Michael Jackson... J'ai préféré rendre hommage à mon poète préféré, John Keats."
Très franc et plein d'humour, Michael Keaton avouera sans langue de bois ce qu'il pense des Batman numéro 2 et 3 : "J'ai moins aimé le deuxième Batman parce que Tim Burton a changé pas mal de choses par rapport au premier. Et j'ai refusé le troisième parce que le script était idiot, tout simplement." Ce sera Batman Forever, réalisé par Joel Schumacher, avec Val Kilmer dans le premier rôle.
Retrouvez l'intégralité de l'article dans L'Express du 26 février