Alors que sa célèbre fille Lindsay Lohan se tient à carreaux depuis des mois, Michael Lohan est celui par qui le scandale éclabousse encore une fois le clan chouchou des médias américains. Lundi 17 février 2014, il a été contraint de faire appel à la police après une énième altercation avec sa compagne de longue date, enfermée dans sa salle de bain avec leur fils de 1 an et clamant sur Twitter que Michael était armé d'un couteau...
C'est d'une bien étrange manière que Kate Major, compagne de Michael Lohan, a appelé au secours, affirmant avoir peur pour sa sécurité et celle de son fils Landon. La jeune femme, réfugiée dans la salle de bain de sa maison de Boca Raton en Floride, a utilisé le réseau social Twitter qu'elle a inondé de messages, supprimés depuis. "Menacer d'enlever notre fils. Quel juge pourrait prendre parti pour lui ??? Être coincée avec un aigri comme ce mec ? Il a un couteau", a-t-elle notamment écrit avant d'ajouter un laconique : "Help." Visiblement très chamboulée, Kate Major a multiplié les messages. "Quelqu'un qui essaye de vous tuer est pire que d'essayer de se suicider" ; "Je ne laisserai personne me blesser, me menacer ou prendre mon enfant" ou encore "Il m'a dit que je n'aurais jamais dû poster cela sur Twitter, maintenant je vais t'envoyer en prison espèce de mec cinglé - il devrait connaître la prison. Je l'ai supplié de rester éloigné."
Après un long moment à parlementer avec sa compagne, Michael Lohan s'est décidé à appeler lui-même les forces de l'ordre, affirmant que Kate Major était alcoolisée et qu'il avait peur pour le petit Landon. Une fois sur place, les policiers n'ont effectué aucune arrestation et ont demandé à ce que l'un des deux quitte la maison pour apaiser les tensions. Toutefois, selon nos confrères de TMZ, personne n'a accepté cette requête ! Très tard dans la nuit du lundi au mardi 18 février, Kate Major a posté un dernier message sur Twitter : "J'aime Landon et rien ne changera jamais cela ou m'enlèvera cela."
Thomas Montet