Condamnée le 2 novembre à 300 jours de prison dont 30 ferme pour ne pas avoir respecté les conditions de sa liberté surveillée, Lindsay Lohan n'est restée que quelques heures en prison. Elle doit cependant encore travailler 12 jours par mois à la morgue, le temps qu'elle termine les 53 jours restants de ses travaux d'intérêt général, et se présenter à 18 séances de psychothérapie. Le moindre manquement à l'une de ces obligations, et c'est direct retour à la case prison. Son père Michael, en revanche, s'en sort nettement mieux devant la justice.
Emprisonné depuis le 27 octobre pour avoir agressé sa compagne Kate Major, le père de la starlette, âgé de 51 ans, a été présenté mercredi devant la justice. Plaidant coupable des quatre chefs d'inculpation retenus contre lui, Michael Lohan a pu négocier une peine clémente. Bien qu'il s'agisse d'une affaire de violences domestiques, le monsieur s'en sort sans peine de prison, seulement deux ans de mise à l'épreuve et l'obligation de rejoindre durant quatre mois un centre de traitement. Il doit aussi suivre un programme de gestion de la colère et a l'interdiction de rentrer en contact avec sa compagne.
Présente au tribunal, Kate Major a simplement déclaré qu'elle était "d'accord avec la sanction" décidée par le juge.
Toute cette histoire a débuté fin octobre quand Michael Lohan est devenu violent avec sa compagne qui lui refusait une fellation. Arrêté et emprisonné quelques heures, il menaçait de nouveau Kate Major à peine sorti de la maison d'arrêt. Arrêté une seconde fois dans la foulée, il tentait de s'enfuir en sautant d'un balcon, terminant sa chute dans l'un des palmiers qui bordaient son hôtel de Tampa en Floride. Après un passage à l'hôpital, la police décidait de ne plus le lâcher jusqu'à ce que le juge le condamne et le libère mercredi.