Lunettes noires, blouson de cuir, chaussures en croco, regard mauvais et sourire féroce... Michael Schumacher a la tête des grands jours. Une habitude chez le septuple champion du monde de Formule 1.
Souvent vu comme une personne hautaine et peu accessible, le pilote allemand a pourtant mis de l'eau dans son vin depuis sa retraite des circuits à l'issue de la saison 2006. Et autant dire que son retour l'année dernière dans la discipline reine des sports auto ne lui a pas réellement permis de se donner un air de vainqueur... Décevant neuvième du dernier championnat du monde, Michael Schumacher n'aura jamais été en position de disputer des places sur le podium à son compatriote Sebastian Vettel, champion du monde en titre. La faute à Mercedes, incapable de lui fournir une voiture compétitive...
C'est peut-être pourquoi le Kaiser était de retour en Italie, pour obtenir une place dans le baquet d'une célèbre voiture rouge dont l'emblème est un cheval cabré... Mais ce n'est malheureusement pas dans les rues de Milan que l'Allemand risque de trouver sa Ferrari. Voilà qui pourrait expliquer sa mine contrite et sa totale indifférence face aux photographes.
Pour autant, pas sûr que les deux pilotes de la scuderia Ferrari Fernando Alonso et Felippe Massa, bien remis de son grave accident, soient d'accord pour lui céder leur place. Mais avec des résultats encourageants lors des essais libres de début de saison, il se pourrait que Michael Schumacher, recordman des victoires, pôles positions et podiums parvienne cette saison à rivaliser avec les meilleurs. Un retour au premier plan qui lui a permis de signer un juteux contrat avec une marque de montres de luxe, alors que l'ancien champion du monde britannique Jenson Button se fait l'égérie de la très glamour marque de shampoings Head & Shoulders dans une pub sexy à souhait...
Et si le pilote allemand peut espérer rivaliser sur la piste avec le Britannique, il lui reste encore beaucoup de chemin... physiquement parlant !