Décidément Fatal n'en finit plus de faire parler de lui ! Ce rappeur bling-bling imaginé par Michaël Youn il y a quelques années vit aujourd'hui une véritable success story. Après avoir déchaîné le Morning Live, sorti un single et des albums, il nous revient aujourd'hui sur grand écran aux côtés de Stéphane Rousseau, Fabrice Eboué et sa compagne Isabelle Funaro (voir la bande-annonce ci dessus).
Et si Michaël assure comme il se doit la promotion de son film, il contribue également à la promotion de nombreux produits : entre Iphone et Blackberry, il en profite pour assurer le lancement des pistolets pour enfants, Nerf.
Après de nombreuses tentatives pour le moins concluantes, la société Hasbro a décidé de faire appel à l'agence DDB pour convenir d'un placement de produit efficace. C'est ainsi que la marque a pris contact avec l'équipe du film Fatal pour convenir d'une opération originale : "Ayant eu échos de la prise de contact avec l'équipe de Fatal, nous avons proposé une solution alternative s'appuyant sur la notoriété de Michaël Youn en nourissant le fantasme de se voir développer l'expression "J'te Nerf auprès des 8-12 ans."
En effet, qui mieux que Michael Youn, le roi du "M'as tu vu" pour promouvoir ce genre de produit ? Celui qui a gardé son âme d'enfant est sûrement la personne la plus à même de représenter ce joujou et démocratiser cette nouvelle expression qui sans l'ombre d'un doute, détrônera le fameux "Parle à ma main" ou "Je t'ai cassé".
C'est ainsi que les petits pistolets font leur apparition dans le clip Ce matin va être une pure soirée. On y voit Michael Youn brandir deux pistolets en citant le fameux "J'te nerf". Il s'adonne ensuite à une bataille de Nerf qui dure environ une minute.
De quoi accroître considérablement la notoriété de la marque, aussi bien sur internet qu'à la télévision grâce aux clips officiels. Hasbro peut donc se féliciter de cette ingénieuse association !