Michaël Youn est de retour à la télévision pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, qui attendent ça depuis près de deux ans. Après s’être fait connaître dans le Morning Live sur M6 au début de sa carrière, il a rapidement décidé de partir vers d’autres horizons avec des spectacles d’humour et des comédies au cinéma. L’artiste de 51 ans, qui a récemment partagé une rare photo en famille avec ses deux enfants, Seven (13 ans) et Stellar (5 ans), revient au premier plan avec la série évènement de TF1, Flashback. Aux côtés de Constance Gay, Sam Karmann ou encore Julien Pestel, le compagnon d’Isabelle Funaro joue le rôle d’un policier qu’il qualifie lui-même de “sexiste, raciste, homophobe”, dans une interview accordée à Télé 7 Jours.
L’occasion pour Michaël Youn, qui joue un flic dans les années 90, de revenir sur cette période où, avant de se lancer dans l’humour et la comédie, il envisageait une toute autre carrière. “J’avais 21 ans et j’habitais à Nice”, se souvient-il lorsque nos confrères lui parlent de l’année 1994, avant d’ajouter : “J’étais en première année d’école de commerce. Je me lançais dans une carrière de businessman, que je n’ai jamais eue… Il aura fallu que je passe par cette école pour savoir ce que je ne voulais pas faire de ma vie !” S’il a toujours eu la fibre comique en lui, celui qui est devenu un néorural avec Isabelle Funaro et leurs enfants, pensait donc se lancer dans le commerce, puisqu’après avoir effectué deux ans de classe préparatoire économique et commerciale, il a intégré une école de commerce, dont il sort diplômé en 1996.
En interview dans le podcast Small Talk de Konbini, Michaël Youn est également revenu sur cette expérience. “J’ai aimé tout ce que j’ai appris. J’ai beaucoup moins aimé ce qu’il s’est passé en école de commerce, ça m’a beaucoup moins plu. Apprendre à mentir aux gens, parce que le marketing, c’est ça. Ça m’a beaucoup moins plu et j’ai été un très mauvais élève, l’un des derniers de la promo”, se souvient l’ex d’Elsa Pataky, qui n’a pas du tout apprécié la mentalité de ce genre de métier. “Je fais encore un cauchemar assez fréquemment : j’avais un cours qui s’appelait ‘TQM’ Total quality management. Je ne peux pas te raconter ce qu’il y a dedans, je n’y suis jamais allé et le zéro est éliminatoire, et je fais encore ce cauchemar, assez fréquemment, de me retrouver en examen de Total quality management et de ne pas comprendre les questions. Je suis encore dans cette culpabilité là”, ajoute le comédien, qui a récemment évoqué l'éducation de ses enfants Seven et Stellar.
Après son école de commerce, Michaël Youn a fait le choix de se lancer dans un domaine artistique et il a visiblement bien fait !