Michel Cymes : après la médecine et la télé, sa reconversion totalement inattendue !
Publié le 6 juillet 2023 à 07:41
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Alors qu'il s'apprête à dévoiler les derniers numéros de son émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" sur France 2, Michel Cymes souhaite à présent se consacrer à d'autres projets. Outre la télévision et la médecine, l'acolyte d'Adriana Karembeu est visiblement un grand passionné de cuisine. Et il a bien l'intention de s'illustrer avec brio dans ce domaine qu'il affectionne énormément.
Michel Cymes : après la médecine et la télé, sa reconversion totalement inattendue !
A 66 ans, Michel Cymes peut se targuer d'avoir accompli d'innombrables rêves au cours de son existence.
Michel Cymes lors de la soirée de gala "Enfance Majuscule" à la salle Gaveau à Paris © Coadic Guirec / Bestimage Ce mardi 4 juillet 2023, Michel Cymes a annoncé que l'émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" touchait à sa fin.
Exclusif - Michel Cymes quitte les studios de Radio France à Paris le 3 janvier 2023. Toutefois, hors de question pour lui de se reposer sur ses lauriers !
Exclusif - Michel Cymes lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel et diffusée le 30 octobre 2022 sur France 3. Photos du 16 octobre 2022. © Guillaume Gaffiot / Bestimage "J'ai besoin d'avoir sans arrêt des projets, vous savez. Là, par exemple, je suis en train de préparer mon CAP cuisine ! C'est un truc qui me donne la pêche", a t-il lâché.
Adriana Karembeu et Michel Cymes au Stade de France à Saint-Denis en 2018 © Coadic Guirec/Bestimage Conscient de son immense popularité, l'acteur phare de la série télé "La Doc et le Véto" n'a pourtant pas l'intention de s'illustrer dans un programme culinaire.
Michel Cymes - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel, à Paris, France, le 20 octobre 2022. © Christophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

A 66 ans, Michel Cymes peut se targuer d'avoir accompli d'innombrables rêves au cours de son existence. Notamment dans l'univers de la télévision. En 2012, le médecin préféré des Français a frappé fort avec son émission emblématique Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Aux côtés d'Adriana Karembeu et d'autres intervenants, le principal intéressé a pris plaisir à décortiquer des thématiques précises axées sur notre corps dont les capacités sont multiples.

Mais pour nos confrères de Télé-Loisirs, ce mardi 4 juillet 2023, Michel Cymes a annoncé que cette série-documentaire touchait à sa fin. Toutefois, hors de question pour lui de se reposer sur ses lauriers : "J'ai besoin d'avoir sans arrêt des projets, vous savez. Là, par exemple, je suis en train de préparer mon CAP cuisine ! C'est un truc qui me donne la pêche." Conscient de son immense popularité, l'acteur phare de la série télé La Doc et le Véto n'a pourtant pas l'intention de participer à un programme culinaire.

"Vous ne me verrez nul part ! Je fais cette formation pour moi et pour ma famille, a précisé Michel Cymes. Peut-être qu'on me proposera des émissions, mais ce n'est pas parce que vous êtes une personne publique qu'il ne faut pas garder des trucs pour vous." Sur le sujet, il se veut très clair : "C'est personnel, ce CAP, cuisine et je le fais vraiment pour moi... D'ailleurs ma famille est très contente que je fasse ça !"

Au fil de ses tournages pour la deuxième chaîne, l'époux de Nathalie Cymes a appris à être plus consciencieux quant à son alimentation. Il a d'ailleurs révélé qu'il avait "arrêté de manger des saloperies". "Les desserts lactés type Danette, il m'arrivait d'en manger. Et j'ai compris que le gélifiant ce n'est pas bon pour la santé. Pareil pour les petits pains au lait... Tout ça, j'ai arrêté", a renchéri l'heureux papa de trois enfants. A la maison, Michel Cymes prend plaisir à confectionner de bons petits plats pour les siens. S'il sort de temps à autre de sa zone de confort en tentant de multiples recettes, la qualité des produits prime.

Je ne suis pas un moine

"En vieillissant, je mange et je fais manger à ma famille beaucoup plus de légumes, de fruits... On est moins lourd, on se sent mieux. Et si je peux éviter de tomber malade, c'est bien (...) !", a souligné celui qui s'est récemment confié sur son long combat contre la maladie. Epicurien assumé, Michel Cymes ne souhaite pas non plus se frustrer avec un régime alimentaire des plus stricts.

"Je pourrais me faire une côte de boeuf par jour avec de la sauce béarnaise ! Mais je sais que c'est pas bon. Et, en même temps, j'ai la chance d'avoir un métabolisme qui me permet de, tout en faisant un petit peu attention à varier mon alimentation, de ne pas prendre de poids", a t-il glissé. Avant de conclure avec légèreté : "Et puis la notion de plaisir est essentielle pour moi. Je ne suis pas un moine, je prends beaucoup de plaisir à manger et parfois à boire un bon vin."

À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La production de Koh-Lanta face à un cas unique : une aventurière intégralement coupée au montage, on sait ce qu'il s'est passé play_circle
La production de Koh-Lanta face à un cas unique : une aventurière intégralement coupée au montage, on sait ce qu'il s'est passé
3 décembre 2024
Chimène Badi touchée par un trouble qui concerne 1 Français sur 3 : "J'ai été diagnostiquée il y a deux ans"
Chimène Badi touchée par un trouble qui concerne 1 Français sur 3 : "J'ai été diagnostiquée il y a deux ans"
28 octobre 2024
Dernières actualités
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras play_circle
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras
08:43
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine play_circle
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine
08:17
Dernières news