Après un succès flamboyant jalonné de tubes inoubliables comme Laurette, Le Loir et Cher et bien sûr Pour un Flirt avec toi, Michel Delpech a connu, comme de nombreux artistes, une traversée du désert. Cette période difficile, cet "entracte", sera au coeur de son autobiographie que publieront les éditions Plon le 9 juin prochain.
"L'éclipse a duré une dizaine d'années, un grand trou noir dans lequel il a frôlé la folie et la mort", peut-on lire dans le communiqué de presse. Dans cet ouvrage, co-écrit avec la complicité de Florence Assouline, Michel Delpech racontera les épisodes noirs de son existence et sa deuxième vie grâce à une femme, la femme de sa vie, Geneviève. Intitulé La jeunesse passe trop lentement, cette autobiographie raconte la renaissance de Michel Delpech.
Actuellement, le chanteur est à la rencontre de son public. Il est l'une des têtes d'affiches de la tournée Âge tendre et têtes de bois. Récent héros d'une campagne publicitaire très jazzy, Michel Delpech s'est aussi lancé un grand défi sur grand écran. Il a accepté d'incarner le mari de Catherine Deneuve dans la grande fresque historique et musicale de Christophe Honoré, Les Bien-aimés. Le chanteur sera néanmoins le seul à ne pas pousser la chansonnette dans cette oeuvre où vous entendrez les filets de voix de Chiara Mastroianni, Louis Garrel et Ludivine Sagnier.
Nous recevrons prochainement le livre de Michel Delpech et nous y reviendrons alors plus longuement.