À 64 ans, Michel Delpech multiplie les aventures. Cette année, il fera ses premiers pas au cinéma dans le rôle du mari de Catherine Deneuve dans la grande fresque historique et musicale de Christophe Honoré, Les Bien-aimés. Le chanteur sera néanmoins le seul à ne pas pousser la chansonnette dans cette oeuvre où vous entendrez les filets de voix de Chiara Mastroianni, Louis Garrel et Ludivine Sagnier. Au mois de mars, il rejoindra, comme Alice Dona, la tournée des idoles Âge tendre et têtes de bois, mais avant de le découvrir sur grand écran et de le retrouver sur scène, c'est sur le petit écran que Michel Delpech s'installe.
Le chanteur a été choisi par France Mutuelle pour promouvoir sa nouvelle gamme FCM santé. La compagnie range au placard les spots didactiques diffusés depuis deux ans, pour revenir à un peu plus de glamour dans deux nouveaux spots décalés. Dans le premier, Michel Delpech vous donne rendez-vous dans un club de jazz où il réinterprète une version revue et corrigée de Nouvelle Vague de Richard Anthony, qui devient naturellement Nouvelle Gamme.
Dans le second, où il interprète toujours la même chanson, Michel Delpech est au volant d'une MG décapotable d'époque, clin d'oeil au scopitone (ancêtre du clip vidéo) de Richard Anthony dans les années 60.
France Mutuelle a choisi avec soin son nouvel ambassadeur : "Ce spot, nous le voulions à la fois différent, un peu décalé, joyeux et incarné par une personnalité que nous sentions sérieuse, sympathique, naturelle, proche de nos valeurs et de celles de nos adhérents. Je crois que c'est un pari réussi", explique Jacques Garot, Directeur Général de France Mutuelle.
Ces deux spots seront dévoilés lundi 24 janvier à la télévision. Nous vous proposons néanmoins d'en découvrir le premier (celui du club de jazz), ainsi que son making of.
Ce n'est pas la première fois que Michel Delpech fait de la publicité. En 2002, il participait à une campagne plutôt rigolote de la Française des jeux. Un spot à revoir, en cliquant ici.