Ces derniers mois n'ont pas été de tout repos pour Michel Drucker. Ce dernier a subi une nouvelle opération à coeur ouvert en mars dernier, moins de trois ans après la première. "Je suis passé par tous les états. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui mais j'ai eu des moments difficiles. Certaines nuits, j'étais tellement KO que je me disais que je ne referais jamais surface. J'étais une ombre, un fantôme. Je ne pouvais pas faire deux mètres à pied. J'ai mis deux mois avant de pouvoir reprendre une douche. Je ne mangeais plus, j'ai perdu 10 kilos", confiait-il au Parisien, ajoutant : "J'ai passé des mois entre la réanimation, les soins intensifs et la rééducation. Je n'ai pas flanché, mais quand j'ai su que mon pronostic vital était engagé deux fois, j'étais paniqué pour ma famille. Je ne suis pas passé loin de la catastrophe".
Aujourd'hui, l'animateur va mieux. Il est prêt à faire son retour à la télévision et vient d'ailleurs, via son compte Instagram, de donner rendez-vous à ses abonnés le 27 août prochain à 13h30 sur France 3 pour une nouvelle saison de Vivement Dimanche. Un message accompagné d'une adorable mise en scène où on le voit lui et sa femme Dany annoncer la date depuis leur sublime maison d'Eygalières située en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Le chant des cigales en fond vient rajouter encore un peu plus de poésie à cette séquence.
Il faut être là pour lui redonner du jus
"Vous êtes le dernier grand de l'histoire de la télévision française , mille merci seigneur Drucker", "Quel beau couple ,fort et uni ensemble. C'est très émouvant et amusant à la fois! Super Michel is back !! Leçon de vie de courage de force et de passion. Bless u bot", ont notamment réagi les internautes dans l'espace dédié aux commentaires. A noter que ce lundi, Michèle Bernier, qui sera la première invitée de Michel Drucker pour cette nouvelle saison de Vivement Dimanche, a fait de tendres confidences sur le retour du présentateur vedette de France Télévisions.
"Michel, je le connais depuis fin 1982. Il a toujours été là pour moi. J'ai un lien indéfectible avec lui. Je sais qu'il ne peut pas vivre sans son émission. Donc il faut être là pour lui redonner du jus et lui dire : 'On te suit, t'inquiète ! On est là", l'a-t-elle encouragé. De quoi certainement beaucoup toucher l'animateur...