En janvier dernier, René Angélil décédait, après une longue bataille, d'un cancer. Son épouse, la chanteuse Céline Dion, était bien évidemment effondrée mais soulagée à la fois car son mari ne souffrait plus. Elle n'est pas la seule à avoir le coeur plus léger, car son ami Michel Drucker ressent le même ce sentiment...
Interrogé par le site de Télé Loisirs, Michel Drucker a confié avoir eu beaucoup de peine pour son amie Céline Dion, qui a courageusement accompagné son mari jusqu'à la fin. L'animateur connaît les ravages du cancer puisqu'il lui vu disparaître un autre ami, Michel Delpech, mort du même mal que René Angélil. C'est pourquoi il s'est dit soulagé de savoir que l'ancien manager de la diva ne souffrait plus. Il a aussi révélé avoir reçu de sa part et de celle de Céline, un courrier très touchant. "C'est une longue lettre, trop personnelle pour que je vous livre l'intégralité du contenu mais voilà ce que je peux vous confier : René me dit qu'il n'a rien oublié, qu'il se souvient des trois Champs-Élysées [son ancienne émission culte, NDLR] que Céline a faits avec moi et notamment de sa toute première télé lorsqu'elle n'avait que 13-14 ans, celle où le public français l'a découverte, à mes côtés", a-t-il confié.
Et Michel Drucker, qui a reçu Céline Dion en juin dernier lors de son passage en France pour mettre en boîte l'émission Le Grand Show programmée sur France 2 le 1er octobre, d'ajouter : "En plus de cinquante ans de carrière, j'ai fréquenté une multitude d'artistes, mais aucun ne m'a jamais exprimé une telle gratitude, qui est finalement une qualité très peu partagée dans ce métier." Un bel hommage !
Céline Dion rend elle aussi hommage à la mémoire de son regretté mari dans son dernier disque intitulé Encore un soir, porté par le single du même nom et qui fait un véritable tabac puisqu'il trônait en première place des ventes mondiales deux semaines après sa sortie. En France, le disque s'est déjà vendu à 357 596 copies !
Thomas Montet