![Michel Hazanavicius lors de la cérémonie des Oscars 2012](https://static1.purepeople.com/articles/7/10/69/07/@/935498-5052f205e658d-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Réalisateur français oscarisé pour The Artist, Michel Hazanavicius a bien évidemment vu les portes d'Hollywood s'ouvrir devant lui. Le cinéaste a un agenda particulièrement chargé mais voilà qu'un nouveau projet s'ajoute. Selon le site Deadline.com, il est en pourparlers pour réaliser In the Garden Of Beasts, adaptation d'une oeuvre basée sur des faits réels et signée Erik Larson, auteur du best-seller Le Diable dans la ville blanche. Tom Hanks devrait coproduire le film avec sa société Playtone et, surtout, il pourrait tenir le premier rôle. Pour parfaire le tout, le nom de Natalie Portman a également été soufflé.
In the Garden Of Beasts a pour héros William Dodd, ambassadeur américain en Allemagne durant les premières années au pouvoir d'Adolf Hitler. Lorsqu'il se rend progressivement compte du dessein du dictateur, sa fille Martha a des relations avec des nazis, dont le chef de la Gestapo. Natalie Portman dans le rôle de cette jeune femme qui fraye avec de sombres personnes, un rôle en or qui reste encore à confirmer pour l'actrice oscarisée. Elle est pour le moment prévue sur le tournage de Jane Got a Gun de Lynne Ramsay avec Michael Fassbender.
Une aventure cinématographique loin d'être concrétisée, même si l'on sait que Tom Hanks et Michel Hazanavicius ont rendez-vous ensemble très prochainement. Le réalisateur français a néanmoins un programme déjà bien rempli, avec un rôle dans Jacky au royaume des filles de Riad Sattouf avec Charlotte Gainsbourg et le remake des Anges Marqués (The Search) dans lequel Bérénice Bejo, sa compagne, doit tenir le premier rôle. Pas de nouvelles par ailleurs de ce qui devait être son premier film hollywoodien, Will.