Comme chaque année, le fameux Festival de Ramatuelle accueillait pour sa 29e édition de nombreux concerts, comme celui de Julien Clerc applaudi par Carla et Nicolas Sarkozy, et des pièces de théâtre dont certaines ont cartonné cet hiver à Paris. C'est le cas de L'Étudiante et Monsieur Henri avec Roger Dumas, de Cher trésor avec Gérard Jugnot, rejouées pour l'occasion, mais également d'Un drôle de père avec Michel Leeb.
Après avoir triomphé au Théâtre Montparnasse à Paris durant plusieurs mois, Un drôle de père était à l'affiche du Festival de Ramatuelle lundi 5 août. Une pièce que Michel Leeb a jouée devant sa femme Béatrice, très fière de son homme, et une pléiade de personnalités. Parmi les spectateurs, on retrouvait ainsi Michel Boujenah et Jacqueline Franjou, le directeur artistique et la Présidente du festival, l'animateur William Leymergie, le musicien Michel Legrand venu avec sa femme Catherine, la comédienne et propriétaire du théâtre Saint George, Marie-France Mignal ainsi que la comtesse Alix de Foresta et ses amis le général Georges Lebel et son épouse.
Signée Bernard Slade et mise en scène par Jean-Luc Moreau , Un drôle de père raconte l'histoire de François Garnier, un homme insouciant et fantasque, et de son fils Christophe, étudiant en philosophie, que tout oppose mais qui vont devoir se rapprocher à la suite d'un événement inattendu. Outre Michel Leeb, dont la fille Fanny s'est récemment fait remarquer dans The Voice sur TF1, on retrouve des comédiens comme Anne Jacquemin, Eric Viellard, Arthur Fenwick, Camille Solal, Manoelle Gaillard ou encore la ravissante Murielle Huet des Aunay.