A quelques jours de son retour sur scène - sa tournée de 44 dates à travers la France débutera le 30 avril à Epernay -, Michel Polnareff s'est confié au journal Le Parisien pour évoquer sa carrière, le retard dans la préparation de son prochain album ou bien encore sa vie de famille. Réconcilié avec son grand amour, le mannequin franco-ivoirien Danyellah qu'il avait rencontré en 2004, le chanteur de 71 ans a enfin trouvé l'équilibre dont il rêvait depuis tant d'années, s'épanouissant pleinement dans son rôle de père avec le petit Louka (5 ans).
Après le malheureux épisode du Polnabébé et la révélation que le petit garçon n'était finalement pas son fils biologique, celui que les fans appellent l'Amiral vit désormais sur son petit nuage, entouré des siens. "Je suis le père de Louka, il est mon fils. Je l'adore, je l'élève et je veux qu'il ne connaisse jamais ce que j'ai connu enfant. C'est une période qui m'a beaucoup frappé dans tous les sens du terme. Être père m'a responsabilisé. Il faut que je sois un héros pour Louka", confie-t-il. Serein et amoureux, Michel Polnareff en profite d'ailleurs pour glisser une heureuse confidence. "J'ai pardonné à Dannyellah. Elle n'a pas triché, elle ne m'a pas trompé, elle a pris du sperme dans une banque de sperme. (...) J'aimerais qu'elle me donne une seconde chance, j'aimerais un autre enfant, un petit frère ou une petite soeur pour Louka. Je me demande si on est vraiment incompatibles", poursuit-il.
Lors de cet entretien, l'interprète du titre L'Homme en rouge (sorti en décembre dernier) a également réagi aux récents propos tenus par le chanteur Renaud. Interrogé le 6 avril par le magazine belge Ciné Télé Revue, ce dernier s'était empressé de tacler le retour musical de son confrère, se moquant notamment de ses mauvais chiffres de vente. "Polnareff, je crois que les gens s'en foutent un petit peu, si j'en juge par le nombre de locations pour ses concerts, qui sont annulés à tour de bras, ses ventes de disques, qui sont plus que moyennes... Moi j'ai déjà 380 000 précommandes. Le single Toujours debout a été vu cinq millions de fois sur Youtube. C'est hallucinant !" Sensible aux déclarations de Renaud, le principal concerné se dit ainsi "choqué" par son comportement. Et d'ajouter : "D'autant que lorsque nous étions tous deux aux studios ICP à Bruxelles, je l'ai mis en contact avec mes deux médecins. Il était en grand danger et ils lui ont sauvé la vie. Le jour de son départ, je suis allé l'embrasser, lui dire qu'il avait énormément de courage. Quelle déception !", déplore-t-il.