Michel Polnareff a quitté l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine jeudi. Ce 18 décembre, le Journal du Dimanche, dont les révélations sont à l'origine du conflit entre le chanteur et le producteur, en remet une drôle de couche.
Selon nos confrères, le chanteur se serait retranché dans un palace de la région parisienne et le JDD l'aurait retrouvé, photo à l'appui dans son édition du jour. "Il y est arrivé dès jeudi soir, écrit Le Journal du Dimanche, accompagné de son épouse, Danyellah, et d'un garde du corps à la carrure dissuasive." Jusqu'ici, rien d'étonnant d'autant qu'en raison de son embolie pulmonaire, Michel Polnareff ne peut pas reprendre l'avion pour Los Angeles avant quelques mois.
Mais le JDD se fait plus suspicieux en écrivant ensuite : "Peu après [son arrivée], l'artiste a gagné seul le bar de l'hôtel. Le portable rivé à l'oreille, il n'a quitté les lieux qu'après minuit, pour gagner sa suite dans l'un des étages de l'établissement. Vendredi soir, il a de nouveau été aperçu au bar, buvant du champagne et dans une attitude peu conforme à la description inquiétante livrée par son entourage." Pour finir, l'hebdomadaire du dimanche affirme que les avocats du producteur Gilbert Coullier, qui réclame son dossier médical, n'en ont obtenu qu'une partie : "Ainsi, aucune IRM, ni angiographie, aucun scanner thoracique ni radio pulmonaire (seuls examens susceptibles d'attester l'existence d'une embolie) n'ont été versés." Toujours selon le JDD, le clan Coullier aurait de fait renouvelé sa demande.
Vendredi 15 décembre, le docteur Philippe Siou, qui traite Michel Polnareff, confirmait sur BFMTV : "On peut considérer qu'il est guéri. Il est sorti dans la plus grande discrétion de l'hôpital américain [jeudi] soir. Il est guéri, mais il n'est pas totalement remis. Il est parti en convalescence, il est très fatigué." Et le médecin d'expliquer "l'épuisement total" de son patient en ces termes : "Il a été très fatigué par deux choses : la première, par la maladie, comme je l'ai dit. C'était une maladie avec un pronostic vital donc ce n'était pas neutre. Ensuite, par toutes les polémiques et mises en cause qu'il a dû assumer depuis son lit d'hôpital et qui l'ont particulièrement accablé."
Si les nouvelles révélations du JDD se révélaient être vraies, le bras de fer entre le clan Polnareff et celui de son producteur n'est pas près de se terminer.