Hospitalisé depuis le 3 décembre à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, Michel Polnareff est, selon son attaché de presse et agent Fabien Leceuvre, "choqué, déçu et désespéré" par les doutes émis par son producteur à propos de son état de santé. Tandis que Lecoeuvre laissait entendre, mardi soir sur iTÉLÉ, qu'une réconciliation était possible, la compagne du chanteur, Danyellah, se confie longuement dans Gala et révèle comment elle a expliqué la situation à leur fils Louka (6 ans).
Le petit bonhomme, dont Michel Polnareff n'est pas le père biologique, est très proche de son "Daddy". Après l'avoir accompagné pendant la première moitié de la tournée, le garçonnet est rentré à Los Angeles pour poursuivre sa scolarité. Sa mère révèle que c'est son institutrice, dont le fils est comme un grand frère pour Louka, qui veille sur lui en leur absence. Bien sûr, l'enfant a été épargné du scandale des dix derniers jours, de l'affrontement du producteur et de l'agent de la star, mais aussi de la nature de l'hospitalisation de son père. Selon le docteur Philippe Siou, Michel Polnareff a frôlé la mort en raison d'une embolie pulmonaire bilatérale. Il se remet peu à peu à l'hôpital où Danyellah ne le quitte pas une seconde. Dans Gala, après avoir raconté, comme samedi dans 50 min inside, les derniers jours de Michel avant sa prise en charge, la jeune femme révèle : "Dès qu'il a pu le faire, il a appelé notre fils Louka pour simplement entendre sa voix, mais sans rien lui dire de son état."
Vu la gravité de la situation, Danyellah a dû se résoudre à révéler une partie de la vérité à leur fils : "Je ne lui ai rien dit au début, j'avais peur de craquer. Puis je lui ai expliqué que Daddy est à l'hôpital pour se reposer, sans rentrer dans les détails." Les dates annulées par Michel Polnareff – le 2 décembre, salle Pleyel, dans la capitale, puis le 3 à Nantes – étaient les deux dernières de sa tournée. Le chanteur devait ensuite rentrer à Los Angeles, ce qui est désormais impossible en raison de sa maladie. Danyellah confirme qu'il ne pourra pas reprendre l'avion avant "cinq ou six mois". Le couple passera donc les fêtes en France. "Je vais devoir aller chercher Louka, confie la compagne du chanteur. Ça m'embête de laisser Michel seul ici, même deux jours..."
Je lui ai expliqué que Daddy est à l'hôpital pour se reposer
Dans cette belle interview, Danyellah raconte combien cette épreuve lui a fait comprendre la force des liens qu'elle qui l'unissent à Michel Polnareff. Si le couple ne dit pas s'il souhaite se marier pour autant, il travaille à mettre en ordre la situation légale du petit Louka. Le processus de reconnaissance de l'enfant par le chanteur est long en raison de sa double nationalité, mais il est bien "en cours".
Quant à "l'affaire Polnareff", elle pourrait trouver une issue dans les prochains jours. Hier soir sur iTÉLÉ, Fabien Lecoeuvre n'a pas caché sa colère à l'encontre du producteur Michel Coullier qui doute de l'état de santé de l'interprète de Lettre à France, mais ne s'est pas non plus montré hostile au dialogue : "Coullier se serait rapproché de la maison de disques et il envisagerait de refaire Pleyel et Nantes. C'est déjà un signe positif et je remercie Gilbert Coullier de cette démarche. Je pense qu'il faut vraiment se rapprocher et arrêter d'étaler tout ça sur la table."
Gala, en kiosques ce 14 décembre 2016.