Six ans après la mort de Michel Serrault, l'inoubliable comédien s'apprête à recevoir un bien bel hommage... Sa fille Nathalie va en effet publier un livre sur la vie de son illustre papa, comme le révèle Le Figaro du mercredi 19 juin. Celle qui a suivi les traces de Michel Serrault en devenant comédienne puis réalisatrice a choisi de raconter l'artiste mais également l'homme qu'il était en privé.
Pour ce bel ouvrage, Nathalie Serrault a regroupé pas moins de 500 documents rares et photos inédites qui raviront les nombreux admirateurs du défunt comédien. Une belle façon de revivre la carrière et le parcours unique de l'acteur, qui aura laissé à jamais son empreinte sur le cinéma français avec des films comme La Cage aux folles, Buffet Froid ou Nelly et Monsieur Arnaud, et des rôles un peu plus sombres comme dans Garde à vue. Reconnu par ses pairs et encore régulièrement cité comme un modèle, Michel Serrault avait été récompensé de trois César du meilleur acteur.
Nathalie Serrault, dont la maman était Juanita, décédée en 2008, avait déjà signé la préface du livre posthume écrit par Michel Serrault, À bientôt, dans lequel le comédien racontait ses souvenirs et revenait sur sa carrière. Son ouvrage est quant à lui attendu pour la fin du mois d'août aux Editions Kero dirigées par Philippe Robinet. Ce dernier avait d'ailleurs édité le dernier livre du comédien décédé à 79 ans, lorsqu'il était à la tête de Oh ! Editions.