Ce 17 mars 2024, Michel Drucker était de retour avec un nouveau numéro édit de Vivement dimanche sur France 3. Pour l'occasion, il a, entre autres, reçu Sylvie et Nicolas Poiret, les enfants de Jean Poiret mais aussi Nathalie Serrault, le fille de Michel Serrault. Depuis le 13 février dernier, une nouvelle pièce est jouée au théâtre du Petit Montparnasse, à Paris, pour rendre hommage à ce duo mythique. C'est sur une idée originale des enfants des deux regrettés comédiens que "Poiret Serrault - Extraits extra" a vu le jour. Pour incarner les personnages imaginés par Jean Poiret et Michel Serrault, ce sont les acteurs François Berléand et Nicolas Briançon qui ont été choisis. Ce dernier était d'ailleurs, lui aussi, l'un des invités de Michel Drucker, ce dimanche 17 mars.
Nathalie Serrault est notamment revenue sur l'émerveillement de son père pour les clowns et a assuré que c'était l'une de ses grandes références pour tous les rôles qu'il a joués par la suite, et en particulier pour celui de Zaza dans La cage aux folles. "Il a pris la trompette en allant au cirque Medrano à l'époque", s'est-elle souvenue. Et de préciser : "Quand il était plus jeune, il a continué à aller au cirque Medrano. Papa jouait tout le temps de la trompette". En se souvenant des talents de trompettiste de son regretté père, la metteuse-en-scène s'est remémoré une anecdote amusante. "On habitait une maison à Neuilly et il se mettait au dernier étage dans son bureau, sur le balcon, et il mettait une fanfare américaine ou il mettait un disque super fort et il se mettait au balcon et il jouait", a-t-elle raconté le sourire aux lèvres.
Et de conclure : "Ça résonnait dans tout le boulevard ! Voilà, c'était sympa". Une habitude qui a dû agacer plus d'un voisin ! De passage dans C à vous, en mai 2023, Nathalie Serrault avait également raconté quelques anecdotes touchantes au sujet de l'acteur. "On allait faire les courses, on allait chez le boucher ou chez le fromager, puis il voyait une dame un peu rigolote, et il me donnait des petits coups de coude. Je savais qu'un jour, dans un rôle, il allait prendre quelque chose de cette dame qu'il avait croisée", avait-elle confié face à Anne-Elisabeth Lemoine.
La fille de Michel Serrault avait aussi parlé de l'importance du travail de son père. Elle a assuré : "Papa, son métier, c'était sa vie. C'était 24 h/24 ! On riait beaucoup. On pleurait de rire à la maison, non-stop ! C'était juste merveilleux". Nathalie Serrault n'était d'ailleurs pas la seule à bien rire à la maison. Sa mère, Juanita Saint-Peyron adorait les boutades de son mari. "Elle disait 'Roh, celle-là, je la connais !', et puis au bout d'un moment, elle se remettait à pleurer de rire, et il y avait le Rimmel qui coulait. Elle se laissait avoir à chaque fois, parce que papa c'était sa vie, c'était son métier de faire rire", avait-elle conclu.