Les ténors du tennis ne sont pas les seuls à s'échauffer en vue du démarrage, dans quatre jours, des Internationaux de France de Roland-Garros : les people aussi !
Car endurer des heures d'échanges intenses sous un soleil de plomb lorsqu'on est dans les gradins du court Philippe-Chatrier ou du Suzanne-Lenglen, cela ne s'improvise pas et nécessite une bonne préparation de sa peau et de ses accessoires - chapeau, lunettes noires, etc.
L'événement le plus indiqué, pour ce faire ? L'Open Nice Côte d'Azur ! A quelques kilomètres d'une Croisette en ébullition, dont elle a goûté l'effervescence, la charmante Michèle Laroque, enfant du pays, y a fait une apparition très décontractée. Petit T-Shirt col V en mode détente, lunettes fumées, la Niçoise de 50 ans (qu'elle porte superbement !) prenait un peu de bon temps, à deux semaines de la sortie de Monsieur Papa, première réalisation de Kad Merad dans laquelle elle donne la réplique au héros de Bienvenue chez les Ch'tis et qu'elle avait aidé à promouvoir à l'occasion du festival de Cannes.
La compagne du ministre du Budget François Baroin est décidément une fan invétérée de la petite balle jaune : outre Roland-Garros 2010, qu'elle n'a pas manqué, on l'a retrouvée en spectatrice du dernier Open GDF à Paris, et en protagoniste d'une récente opération caritative autour du tennis.
Cette année, ses encouragements pourront notamment aller à Julien Benneteau, qui dispute ce mercredi son deuxième tour contre Pablo Andujar, ou Andrian Mannarino, qui aura bien besoin du soutien du public face au numéro 6 mondial Thomas Berdych.
Pour le fun, on pouvait également voir l'Argentin Carlos Berlocq ou l'Espagnol Pere Riba (tombeur d'Arnaud Clément au premier tour) s'éclater avec des raquettes géantes, dans le tournoi azuréen.
La comédienne Michèle Laroque n'était pas la seule régionale de l'étape à attirer les projecteurs sur l'Open de tennis de Nice : la nageuse de l'Olympic Nice Natation Camille Muffat a pris part au tirage au sort du tableau.
On a également vu traîner dans les parages une des héroïnes du handball français : Valérie Nicolas. L'ancienne gardienne internationale, championne du monde en 2003 et championne d'Europe en club en 2006, est certes d'origine bretonne mais a choisi d'achever sa carrière à l'ASPTT Nice, en N2, moyennant des possibilités de reconversion au sein de la municipalité azuréenne. D'où sa présence lookée, badge autour du cou, dans les coulisses de l'événement.