Radieuse dans les tribunes de Roland-Garros ce lundi 5 juin, casquette sur la tête et lunettes de soleil sur le nez pour se protéger du soleil parisien, Michèle Laroque était accompagnée de sa fille Oriane (27 ans, née de sa précédente union avec le metteur en scène Dominique Deschamps, ndlr). Mère et fille avaient déjà fait une apparition remarquée ensemble il y a quelques jours, sur le tapis rouge du Festival de Cannes à l'occasion de la projection du film Asteroid City de Wes Anderson. Toutes deux avaient posé complices et avaient fait sensation avec leurs tenues.
Elles étaient donc de nouveau réunies ce lundi. Une sortie en tant que mère donc pour Michèle Laroque, mais aussi en tant que célibataire, elle qui est séparée depuis quelques semaines seulement du Maire de Troyes François Baroin. Ils sont restés près de quinze ans ensemble, se montrant la plupart du temps discrets. "Il est vrai qu'on se montre rarement ensemble. Je suis ravie de brouiller les pistes", confiait l'actrice à Gala en 2017, avant d'évoquer un éventuel mariage avec l'homme politique : "Si j'acceptais d'épouser un homme, ce serait un grand progrès dans ma vie. Mais je ne laisserai plus jamais personne me dire ce que je dois faire ! (..) Je compte bien rester libre !"
A noter que ce lundi, l'acteur Jérémie Elkaïm était lui aussi accompagné de sa fille, à savoir Rebecca, née de son ancienne histoire avec l'actrice Valérie Donzelli. Une jeune fille discrète, qui a déjà fait une apparition sur le grand écran, obtenant alors un tout petit rôle dans Main dans la main, film musical réalisé par sa maman en 2012 et dans lequel elle était Laura. Elle semble également déjà avoir aidé sa mère sur le tournage de la série Nona et ses filles, côté perche cette fois-ci.
A noter que lorsqu'ils étaient encore en couple, Valérie Donzelli avait également donné naissance à un garçon prénommé Gabriel. Après leur rupture, Jérémie Elkaïm a partagé une idylle avec Anaïs Demoustier, avec qui il a joué dans Marguerite et Julien et eu une fille.