Soulagement pour Michèle Torr qui a annoncé le mois dernier qu'elle allait bientôt se faire opérer du coeur. La chanteuse de 79 ans a avoué lors d'une interview pour le magazine Gala, en kiosques cette semaine, qu'elle n'était plus angoissée à l'idée de cette intervention, prévue pour septembre prochain. La blonde au tempérament de feu a confiance dans l'équipe médicale qui va s'occuper d'elle et peut compter sur le soutien de sa famille, notamment ses enfants et ses petits-enfants dont elle est très proche.
Sans fausse pudeur, l'interprète de l'inoubliable Emmène-moi danser ce soir s'est confiée sur sa vie familiale et sentimentale, plutôt bien remplie. Michèle Torr est maman de deux enfants, Émilie et Romain. Ce dernier, atteint de sclérose en plaques, est né de ses amours passées avec Christophe. Le chanteur vient de sortir un nouvel album intitulé Les Vestiges du Chaos et n'a pas reconnu son fils biologique. "On ne peut pas forcer l'amour. Il a fait ce choix. Mais moi, j'étais la plus heureuse des femmes d'attendre cet enfant", a assuré la chanteuse qui a ensuite épousé le réalisateur Jean Vidal, lequel a reconnu l'enfant.
Malheureusement, le couple qui a aussi eu une fille, Émilie, se sépare vingt ans plus tard. Un divorce plutôt tumultueux qui laisse la chanteuse ruinée. "L'argent, on l'a dépensé ensemble ! On vivait bien, on ne se privait de rien, moi je détestais m'occuper de tout ce qui est administratif et lui me disait toujours : 'Ne t'inquiète pas, tu es milliardaire !' En fait, il était un très mauvais gestionnaire et je me suis retrouvée criblée de dettes. Il est décédé aujourd'hui, mais, avec les enfants, je l'ai accompagné jusqu'au dernier jour. Après les drames et les disputes du divorce, on s'était retrouvés", a-t-elle expliqué.
Finalement, Michèle Torr – qui a vendu plus de 30 millions d'albums dans le monde – a fini par redresser la barre de ses dépenses malmenées et s'est remariée avec Jean-Pierre Murzilli, avec qui elle continue de vivre malgré leur divorce il y a des années. Une situation peu banale ! "C'est compliqué à expliquer... On est mieux ainsi que mariés. Et puis, nous n'avons pas la même façon d'envisager le quotidien, a-t-elle raconté. Moi je suis très famille, j'aime les maisons, les jardins, lui beaucoup moins, il n'a plus envie d'avoir d'obligations... D'ailleurs, il a décidé d'aller vivre à l'hôtel." S'ils sont heureux comme ça, c'est l'essentiel !
Coline Chavaroche