Michelle Hunziker, enceinte de son troisième enfant, et Tomaso Trussardi ont quitté Milan le 22 octobre pour se rendre, en train, à Rome. Le couple de jeunes mariés, qui se sont unis à Bergame le 10 octobre, date du premier anniversaire de leur petite Sole, sont arrivés avec leur fillette par le train. À la gare, le trio a été accueilli par une nuée de photographes qui a immortalisé la star de la télévision et sa petite famille. À Rome, Michelle et Tomaso ont fait forte impression à l'occasion du Festival international du film.
Non, Michelle Hunziker ne se lance pas encore dans le cinéma. Si la star délurée de la télévision italienne (elle coprésente notamment l'émission satirique très populaire Striscia la notizia) a fait le déplacement jusqu'à la capitale italienne et son prestigieux festival, c'est pour y parler de sa fondation Doppia Difesa. Associée à une avocate, ténor du barreau italien, Michelle Hunziker a créé il y a quelques années cette association qui lutte avec force contre le harcèlement et les violences - toute les violences - faites aux femmes. Hier, l'épouse de Tomaso Trussardi posait pour un photocall et donnait dans la foulée une conférence de presse. Le soir-même, un grand dîner de gala était organisé en faveur de Doppia Difesa. Un dîner que la maison de mode Trussardi, dont Tomaso est l'héritier, a soutenu.
Mère d'Aurora, 18 ans en décembre, née de son premier mariage (avec Eros Ramazzotti) et nouvelle égérie Trussardi, et de la petite Sole (1 an), Michelle Hunziker confirmait en septembre attendre son deuxième enfant avec Tomaso. Pour le gala de sa fondation, l'animatrice de 37 ans a moulé ses jolies rondeurs de grossesse dans une sublime robe bustier aussi rouge que le tapis sur lequel elle a fait son entrée. À son bras, son bel héritier mais aussi sa belle-soeur Gaia Trussardi, petite-fille du fondateur de la marque, Dante Trussardi, qui a repris en février 2013 la direction artistique des lignes de prêt-à-porter homme et femme de Trussardi. Ce soir-là, Michelle Hunziker a pu compter sur le soutien de nombreuses stars du cinéma comme Claudia Gerina et Ksenia Rappoport, lauréate de la Coupe Volpi pour la meilleure interprétation féminine pour L'Heure du crime de Giuseppe Capotondi à la Mostra de Venise en 2009.
Avec un sourire immense, Michelle Hunziker a animé ce gala avec force et conviction pour mener ce combat qui lui tient à coeur. Dans la salle, son époux Tomaso Trussardi devait être fier.