Kate Middleton, enceinte : une nouvelle que ses admirateurs partout dans le monde et ses compatriotes du Royaume-Uni peuvent célébrer ! Épiée depuis son entrée dans la famille royale britannique, la duchesse de Cambridge a conquis la planète Mode grâce à son élégance et sa discrétion. Purepeople.com revient sur dix tenues portées par Kate Middleton qui ont marqué le public. Et le bal s'ouvre dès le jour de son mariage...
Kate Middleton et Alexander McQueen : une histoire d'amour
Le 29 avril 2011 est un jour que nos voisins d'outre-Manche garderont en mémoire pendant très longtemps ! Le prince William épousait Kate Middleton dans l'abbaye de Westminster à Londres, sous les yeux du gratin de la monarchie et de plusieurs milliards de téléspectateurs. Dans sa robe blanche imaginée par Sarah Burton, directrice artistique d'Alexander McQueen ayant succédé au créateur après son suicide, Kate Middleton effectue une entrée tout simplement lumineuse sur la sphère people. Même le bassin de sa petite soeur Pippa, pourtant largement complimenté, ne sera pas parvenu à lui voler la vedette ce jour-là...
Entre Kate Middleton et Alexander McQueen, c'est une véritable histoire d'amour qui voit le jour. Kate, en véritable patriote jusque dans sa garde-robe, porte ses créations pour toutes les occasions. Ce fut le cas lors d'une cérémonie de remise de médailles en juin 2011, des The Sun Military Awards en décembre de la même année, cet été à deux reprises et à deux jours d'intervalle lors du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et dernièrement lors de sa visite à St. Andrews, l'université où elle a étudié et rencontré son époux le prince William.
Jenny Packham compte également parmi les créatrices favorites de Kate Middleton, qui s'habillait d'une ravissante robe bleu turquoise lors d'un dîner en l'honneur des athlètes olympiques et paralympiques britanniques à la Royal Albert Hall à Londres le 11 mai 2012, deux mois avant le début des JO dans la capitale anglaise.
Les jeunes créateurs étrangers et les marques accessibles ont également ses faveurs
Certes, Kate Middleton brille grâce à Sarah Burton et Alexander McQueen. Mais elle n'en oublie pas pour autant le monde extérieur et ses stylistes talentueux. Diplomatie oblige, elle trouve même le moyen de les honorer lors de déplacements dans leurs pays d'origine. Démonstration au cours de son déplacement à Ottawa le 30 juin 2011 : pour sa première sortie à l'étranger dans la peau de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton portait une robe signée Erdem, de son nom Erdem Moralioglu, créateur natif de Montréal. Elle réitérera intelligemment lors de son passage à Singapour le 11 septembre dernier lors d'une tournée en Asie, avec une robe signée Prabal Gurung.
Les créateurs, jeunes ou confirmés, ne composent pas uniquement sa garde-robe. Kate Middleton porte également des marques grand public dont Zara. La jolie brune portait un blazer rouge de la marque espagnole lors des Jeux olympiques à Londres, où elle soutenait avec ferveur la Team GB.
Tout ces ingrédients font de Kate Middleton une des femmes les plus élégantes de nos jours, et les magazines de mode ne manquent de nous le rappeler avec leurs listes annuelles des personnalités les mieux habillées. InStyle dernièrement, l'a classée septième de sa Best-Dressed list, juste derrière Victoria Beckham et Kate Bosworth.
Kate Middleton parviendra-t-elle à tenir le rang... avec des vêtements de maternité ?
Igor Nkodia