Jeudi 24 avril, Michelle Obama faisait une apparition très remarquée dans l'épisode finale de la 6e saison de la série Parks and Recreation, sur NBC. La First Lady a mis en émoi la comédienne Amy Poehler avec laquelle elle a échangé un "High Five".
Depuis l'élection de son mari Barack Obama, à la présidence des États-Unis en 2008, Michelle Obama écume les plateaux de télévision et, à l'occasion, ceux de séries, pour le plaisir ou pour parler de son programme de lutte contre l'obésité Let's Move!. C'est ainsi que la première dame est apparue dans Parks and Recreation pour une courte scène avec la star du show, Amy Poehler. Alors que l'actrice, qui incarne Leslie Knope (directrice adjointe des parcs et des loisirs de l'État de l'Indiana), est à San Francisco pour une convention et est tiraillée par une proposition d'emploi à Chicago, elle tombe sur Michelle Obama. Présentée à la First Lady, elle manque de s'évanouir et se met à hurler ses réponses à la moindre question posée par son interlocutrice. Alors que cette dernière l'encourage a accepter l'offre, elle en profite pour dire tout le bien qu'elle pense des services des parcs et des loisirs, qui sont associés au programme Let's Move! et permettent "de faire sortir les enfants, pour qu'ils escaladent et qu'ils marchent", précise-t-elle. Une affirmation que confirme Amy/Leslie : elle se lance alors et demande à faire un "High Five" (une tape dans la main) avec Michelle Obama, qui accepte.
Dans la vraie vie, les deux femmes avaient fêté ensemble le 4e anniversaire du mouvement en février dernier à Miami.
La First Lady se mettra prochainement en scène dans d'autres séries puisqu'on la retrouvera dans un épisode de Nashville (avec Connie Britton et Hayden Panettiere), qui sera diffusé le 7 mai prochain, ainsi que dans Jessie, sur Disney Channel, le 16 mai, où elle mettra en avant le programme Joining Forces ("unir nos forces") qui se charge de l'insertion scolaire, sociale et professionnelle des familles des militaires.
Le jour de la diffusion de l'épisode de Parks and Recreation, Michelle Obama recevait, à la Maison Blanche, les enfants des employés à l'occasion de la journée consacrée aux métiers de leurs parents. Téméraire, Charlotte Bell (10 ans) n'a pas hésité à venir avec le CV de son père (ancien participant à la campagne de Barack Obama en 2012) aujourd'hui au chômage. La fillette a touché la première dame, qui l'a alors enlacée et a bien évidemment pris le CV en question. Michelle Obama est la maman de deux filles, Sasha (12 ans) et Malia (15 ans).
Thomas Montet