Plus de peur que de mal hier pour Michelle Obama. Un avion transportant la First Lady a failli louper son atterrissage hier, suite à une erreur de contrôle.
Selon le Washington Post, cité par l'AFP, l'engin a dû interrompre sa procédure d'atterrissage pour reprendre de l'altitude au dessus de la base militaire d'Andrews, à l'est de Washington, car un avion militaire était en phase de décollage. Michelle Obama voyageait avec l'épouse du vice-président Joe Biden.
Un incident attribué au mauvais jugement d'un contrôleur aérien, qui, on l'imagine, a dû se faire souffler dans les bronches, s'il n'a pas perdu son poste ! Un événement qui survient en pleine polémique sur les heures de travail des contrôleurs aériens, dont certains se sont endormis ces dernières semaines outre-Atlantique.
Michelle Obama revenait de New York, et continue de parcourir le pays puisqu'elle était il y a peu avec les famille des militaires pour une rencontre placée sous le signe de la bonne humeur (voir les photos ci-dessus).
Décidément, les Obama sont plus que jamais dans l'actu. Alors que Barack Obama, fou de la série The Wire, brigue un second mandat à la Maison Blanche, la famille a vu ses revenus divisés par trois l'an dernier.
Selon sa feuille d'impôts rendue publique lundi, la famille a déclaré 1,72 million de dollars de revenus en 2010 contre 5,5 millions en 2009. En cause, la baisse des ventes des livres publiés par le Président (Les rêves de mon père et L'Audace d'espérer) mais qui continuent tout de même à les faire bien vivre puisque le salaire de Barack Obama pour ses fonctions est de 395 000 dollars par an.
Leur feuille d'impôt mentionne également un don de 245 000 dollars à des associations caritatives.