Michelle Obama ne peut plus se passer de ses virées au supermarché !
La Première dame qui avait fait sensation en faisant ses courses en solo il y a quelques semaines, est allée dans un supermarché Walgreen de Chicago accompagnée du maire de la ville, Rahm Emanuel.
Souriante, l'épouse de Barack Obama, qui était lui sur le plateau de Jay Leno, a déambulé dans les rayons avant de rendre visite à des employés d'une ferme familiale de la ville, qui fournit, entre autres, la chaîne de supermarché américaine en produits sains et frais.
Très engagée dans la lutte contre la "malbouffe" et l'obésité, Michelle Obama n'a pas caché sa joie dans sa ville natale. "Je suis si fière que l'on fasse cela à la maison, à Chicago. C'est une très bonne raison d'être là. Avant que Walgreen ne se mette à vendre des fruits, légumes et autres produits sains, il n'y avait pas beaucoup d'endroits pour certaines communautés pour acheter des produits frais," a déclaré Miss O, à l'origine de la grande campagne Let's Move avec, entre autres Beyoncé, pour favoriser le sport chez les plus jeunes.
La maman de Sasha et Malia a aussi profité de son voyage express à Chicago pour participer à un événement de charité et entrer en campagne pour son époux qui briguera un second mandat l'an prochain, lorsque les Américains seront appelés aux urnes.
"Dans un an, nous allons devoir choisir entre deux visions différentes, très différentes de ce pays", a-t-elle annoncé, sous un tonnerre d'applaudissements. C'est sûr, dans son fief de Chicago, Michelle Obama a séduit.
Reste à convaincre l'Amérique que son époux a bien les épaules pour un second round dans le bureau ovale...