Se confier sur sa vie de couple et sa vie de femme, Michelle Obama ne pouvait pas le faire lorsqu'elle était la femme du président des États-Unis. Libérée de son statut de First Lady depuis que Melania Trump lui a succédé en janvier 2017 à la Maison Blanche, lui offrant un cadeau qui a longtemps suscité toutes les interrogations, l'épouse de Barack Obama peut à présent s'exprimer librement. Elle a choisi de le faire dans ses mémoires intitulées Becoming attendues pour le 15 novembre 2018.
En pleine promotion de son ouvrage, Michelle Obama a accordé une interview à Robin Roberts, journaliste phare de l'émission Good Moring America diffusée tous les matins de la semaine sur la chaîne américaine ABC. Lors de cet entretien filmé, l'ancienne première dame de 54 ans a révélé avoir été victime d'une fausse couche vingt ans plus tôt. "Je me suis sentie perdue et seule, j'ai eu l'impression d'avoir échoué parce que je ne savais pas que les fausses couches étaient courantes, parce que nous n'en parlons pas", a-t-elle confié.
C'est dans une démarche de sensibilisation que Michelle Obama partage aujourd'hui son expérience personnelle : "Il est important de dire aux futures mères que les fausses couches arrivent et que l'horloge biologique existe bel et bien." Après cette épreuve qui a déchiré son coeur, Michelle Obama a été contrainte de recourir à la fécondation in vitro. Cette technique de procréation médicalement assisté lui a ainsi permis de devenir maman de deux filles, Malia, 20 ans, et Natasha, 17 ans, surnommée Sasha, que le monde a vues grandir à la Maison Blanche.