Après une année folle dans son cabaret de Montmartre, un quartier qu'il aime plus que tout autre, Michou descend chaque été à Cannes pour les vacances. Son coup de foudre, sur la Croisette, c'est le Martinez, un palace dans lequel il est toujours "chouchouté".
L'homme en bleu a rencontré nos confrères de Var Matin pour une interview légère comme une bulle de champagne (sa boisson préférée), mais qui aborde aussi quelques sujets politiques. Quelle est, par exemple, la position de Michou sur les questions de société touchant à la cause gay ? Michou, qui n'a jamais vécu caché, ne s'embarrasse pas de longs discours. Le Mariage ? "Si c'est au deuxième degré..." L'adoption ? "Ça me paraît difficile." Et le Pacs alors ? "Je dis bravo au Pacs, je suis prêt à défiler !" Défiler, oui, mais avec retenue : "La Gay Pride, je trouve ça rigolo, ça m'amuse. Mais il n'est pas nécessaire de se rouler des patins en pleine rue. Malgré l'évolution des moeurs, l'homosexualité reste taboue." Michou partage sa vie avec Erwann depuis 10 ans.
Lorsque Var Matin évoque son soutien à Nicolas Sarkozy, la réponse de Michou est délicieuse : "Il vit tellement de problèmes, il se bat pour le monde entier, alors que Carla va lui donner un petit garçon. J'ai beaucoup d'admiration pour Nicolas Sarkozy, il est courageux. Mais j'aime aussi mon maire, Bertrand Delanoë !"
Vous l'aurez compris, Michou ne s'est pas assagi. Il aime toujours la fête, le champagne et le bleu. En juin, il fêtait ses 80 ans entouré de tous ses amis et les 55 ans de son cabaret transformiste qui ne désemplit pas. Chez Michou s'est imposé comme un lieu incontournable de Montmartre et de Paris. Comme Michou s'amuse à le rappeler à Var Matin : "Aujourd'hui encore, on va chez Michou comme au Crazy Horse. Sauf qu'avec mes michettes, il y a toujours une surprise sous la robe !"