Presqu'une semaine après son triomphe dans la Ferme Célébrités, Mickaël Vendetta est étonnamment discret : la tête-à-claques, qui a remporté cette troisième édition (à 51% des votes) grâce à un culot monstrueux, n'a pas souhaité accorder d'interview pour l'instant, comme Greg Basso et son copain David Charvet.
Volonté d'être loin des médias pendant quelque temps ? Volonté de négocier à la hausse les interviews ? - on parle d'une demande de 40 000 euros pour une interview exclusive ! - Toutes les raisons sont évoquées. Pourtant, le jeune homme insupportable de 22 ans a décidé de se confier au site Internet de Télé Star, - qui n'a rien payé quand même ? - Et les propos sont... déroutants.
Son intelligence. "Je me sers de la télé pour montrer que je suis le contraire d'un looser [...] Si j'ai gagné la Ferme, c'est aussi parce que je suis intelligent". Personne n'a jamais douté de son intelligence : Chez Purepeople on a toujours pensé qu'il avait même pas inventé le fil à couper l'eau chaude.
Sa stratégie. "J'ai su choisir mes victimes durant la ferme. David et Greg, c'est un peu Capitaine Crochet et Monsieur Mouche... ce sont de bonnes victimes !" Vendetta était-il le bourreau de la ferme ? Pourtant, c'est surtout en victime que Farid l'a présenté...
Ses projets. "Je ne sais pas. Me présenter à l'élection présidentielle et devenir président ! Ça pourrait être un bon buzz non?" Etant donné qu'il utilise la forme interrogative, répondons-lui : non.
Sa relation avec les femmes. "Je n'ai couché qu'avec quinze filles dans ma vie et je ne suis tombé amoureux que d'une seule. Être célibataire c'est très dur..."
On apprend aussi dans cette interview qu'il a bien licencié ses producteurs de Trendy Prod (qui s'occupent aussi de Cindy Sander) : "Je ne peux pas trop en parler, mais disons qu'avant de rentrer dans la Ferme, j'ai souhaité rompre mon contrat. Ils ont été très bien avec moi, mais, à l'heure actuelle, j'ai envie d'évoluer plus vite".
Mais surtout, Micka révèle qu'il a participé... au casting de Secret Story 2 ! "Vous savez, quand j'ai dit à la directrice de casting de Secret Story 2 que j'étais un gentil dans la vraie vie, on ne m'a pas retenu. Au final, il est évident que si j'ai gagné la Ferme, c'est parce que j'ai été à fond dans la provocation". La production cherchait une tête-à-claques et a finalement trouvé... François-Xavier. Et si Mickaël était entré dans la maison des secrets, Léo s'en serait-il pris à lui comme il s'est acharné sur le frêle FX ? Ah... un doux espoir qui fait rêver.
Résultat : Mickaël Vendetta a été soutenu par une large majorité mais de là à croire qu'il peut devenir une star... peut-être pas. Magali Vaé aussi a été choisie par le public dans la Star Academy et... on connaît sa carrière.
Nous étions vraiment étonnés de cette interview (alors que personne ne pouvait en obtenir) et nous avons appelé notre confrère Jean-Rémy Gaudin-Bridet chez Télé Star, un grand spécialiste de la télé-réalité que nous croisons souvent durant les primes. Il nous a très gentiment expliqué que cette interview avait en fait eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, juste après la victoire de Mickaël, vers 2h30 du matin. Perséverant et professionnel le Jean-Rémy, il a donc obtenu (gratuitement) la seule et unique interview du Micka depuis sa sortie. L'ayant interviewé avant son entrée dans la Ferme, notre confrère nous a précisé que le créateur de la "bogossitude" (il aurait gagné personnellement entre 100 000 et 150 000 euros, quand même !) a été, d'après lui, dans la provocation extrême autant par jeu que pour se démarquer des autres... mais qu'il ne faut pas se tromper, le Vendetta est loin d'être un idiot ! On ne demande qu'à le croire... Dans ce cas-là, Vendetta est un grand malin, un grand acteur et nous des Pureidiots ? Attendons la suite.
Bon courage à Mickaël et bonne continuation à lui tout de même !