Depuis son retour fracassant sur les grands écrans grâce au film The Wrestler, Mickey Rourke semble enfin renouer avec le succès qui était le sien à ses débuts.
Pourtant, ce come back improbable après des excès en tout genre était loin d'être gagné. Et c'est grâce à un petit Français, agent de son état, que l'acteur de 59 ans s'en est sorti, comme il le confie au magazine Paris Match aujourd'hui en kiosque. Un agent qui lui a alors promis de le remettre sur les rails, à la seule condition de faire tout ce qu'il lui dirait de faire... La suite, on la connait. The Wrestler qui lui offre un Golden Globe du meilleur acteur, Sin City, qui lui vaut une multitude de récompenses, Iron Man 2 et aujourd'hui Les Immortels, gros blockbuster typiquement hollywoodien.
Mais le Bad Boy a dû faire un gros travail sur lui même, son attitude déplorable et provocatrice étant selon lui les raisons de sa mise à l'écart du petit monde du cinéma. Vulgaire, adepte de l'expression "Fuck You" qu'il dégainait plus vite que son ombre sur les plateaux de tournage, irrespectueux, même envers les réalisateurs qui lui faisaient pourtant confiance, l'acteur s'est petit à petit placé lui-même au banc du petit monde feutré d'Hollywood.
Et le soutien, il est une fois de plus venu de France ! C'est en effet notre star nationale Johnny Hallyday qui a soutenu l'acteur ! Ce dernier lui a en effet offert une petite maison à côté de la sienne, pour le simple plaisir de pouvoir s'occuper de son pote, partageant un goût commun pour le rock'n'roll et le parquet en alligator de la maison de Johnny...
Depuis, Mickey Rourke s'entretient et semble devenu un accro du sport, n'hésitant pas à se changer dans la rue devant tout le monde. Son coach personnel dont il s'est adjoint les services le fait suer corps et âmes, et l'acteur en demande toujours plus comme ce 22 novembre à Los Angeles où il est apparu épuisé sur sa machine de torture ! Si tout va bien côté physique, il en est de même côté coeur, puisqu'il file le parfait amour avec une jeune beauté russe de 25 ans, lui qui détesterait se retrouver en couple avec... une Française ! Cependant, pas question de fonder une famille. "Je n'ai pas envie d'avoir des enfants car je ne veux pas qu'ils connaissent ce que j'ai subi. Si j'en ai, je ne supporterais pas qu'en cas de séparation ils vivent sous un autre toit. Si leur mère devait se remarier avec quelqu'un d'autre, cet homme-là je le tuerais. Je me connais..." admet-il.
Car la violence "est naturelle" chez lui. "Quand j'étais gosse, mon beau-père m'a battu et m'a fait subir les pires humiliations. Il est mort l'hiver dernier. Ca m'a sans doute apaisé."
Mais pas totalement au vu de son départ du casting du long métrage Les Sept Psychopathes !