En voilà un qui prépare bine la prochaine saison de NFL : Mike Goodson, running back signé en mars dernier comme futur titulaire en vue de l'exercice 2013-2014 par les New York Jets, après une saison transparente chez les Raiders d'Oakland, a été arrêté vendredi matin dans le New Jersey et placé en garde à vue contre une caution de 50 000 dollars.
Le footballeur de 25 ans, passager d'un véhicule en stationnement au bord d'une route à Denville (25 kilomètres de New York) au moment de l'arrestation, a été interpellé et écroué aux motifs de possession de marijuana, possession de drogues médicinales, détention illégale d'arme, détention d'une arme à feu chargée (un calibre .45) et de balles à têtes creuses - projectiles destinés à causer de gros dégâts sur leur cible.
Le conducteur du SUV (un Yukon de GMC), Garant Evans, et Mike Goodson étaient dans un état second lorsque les agents de police, alertés vers 3 heures du matin par un chauffeur routier, se sont approchés, à tel point qu'ils ont été conduits à l'hôpital St. Clare voisin avant d'être amenés au commissariat et placés en cellule. Goodson est sorti vendredi soir après paiement de sa caution.
Mauvaise pioche pour les Jets, qui ont déjà dû faire face en début de mois à l'inculpation de deux joueurs pour possession de marijuana.
Signé pour trois ans moyennant un contrat de 9 millions de dollars (plus un million de bonus), Mike Goodson, sorti de Texas A&M, a totalisé 221 yards en 35 courses et 195 yards à la réception ainsi qu'un touchdown l'an passé. Pour l'instant, c'est total fumble pour la suite...