Les fans de Mila de Jesus sont sous le choc. L'influenceuse spécialisée dans la perte de poids est morte le 12 janvier dernier à l'âge de 35 ans. C'est sa propre fille Anna qui a fait part de la triste nouvelle sur le compte Instagram de sa célèbre maman.
En légende d'une photo d'elle, de bien triste mots : "C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Mila de Jesus ce vendredi. [...] Nous sommes très tristes d'avoir appris la mort de notre sublime maman. Merci pour vos prières et vos condoléances. Continuez de prier pour nous."
Cette nouvelle a provoqué une onde de choc sur la toile, à constater les multiples commentaires qui ont été laissés par les fans sur ces derniers posts. Certains internautes vont même jusqu'à émettre l'hypothèse qu'un vaccin est à l'origine de cette disparition. Pour beaucoup, la jeune femme aurait succombé à un arrêt cardiaque quelques jours après avoir été vaccinée, sûrement contre le Covid-19. Une théorie infondée et très loin d'être confirmée puisque pour l'heure, les causes de la mort ne sont pas connues.
Mila de Jesus était un ponte en termes de perte de poids et de suivi diététique. Il faut dire que la jeune femme n'avait de cesse de montrer son évolution physique de 2010 à aujourd'hui. Cette dernière souffrait il y a encore quelques années d'obésité morbide.
Raison pour laquelle elle a eu recours à une chirurgie bariatrique, consistant à modifier l'anatomie du système digestif par le biais d'une opération. Il s'agit d'une "aide mécanique et métabolique qui permet de diminuer la quantité d'aliments consommée et l'assimilation des aliments par l'organisme" comme précisé par la haute autorité de santé.
Cette transformation était on ne peut plus bluffante, à tel point que Mila de Jesus en avait fait son fonds de commerce sur les réseaux sociaux. Mais au-delà de l'admiration qu'elle suscitait chez de nombreux internautes, Mila de Jesus était surtout la maman aimante et présente de quatre enfants, Anna, Pedro, Aryan et Luis, issus d'une relation passée. En septembre dernier, elle avait épousé son compagnon George Kowszik au bord du lac Singletary en Caroline du Nord, cérémonie dont elle avait relayé des clichés sur son compte Instagram.
Son mari a d'ailleurs réagi sur son compte Facebook et les mots suffisent à eux-mêmes pour traduire son chagrin : "Je ne suis pas vraiment doué avec les mots. J'ai perdu hier ma magnifique épouse et ma meilleure amie que j'aimais tant. Je ne sais pas quoi dire." Toutes nos condoléances.