Le CinemaCon 2016 s'est refermé avec grand bruit ce 14 avril. En marge de la cérémonie de clôture, James Cameron a créé l'événement en annonçant non pas deux ni trois, mais quatre opus d'Avatar, alors que dans le même temps, une projection d'Insaisissables 2 était stoppée nette et la salle évacuée à cause d'un colis suspect. Le soir venu, le Caesars Palace déroulait son tapis rouge à la soirée des CinemaCon Big Screen Achievement Awards, une petite cérémonie de prix visant à récompenser des films et acteurs.
De retour devant les caméras avec Bad Moms, son premier film depuis la naissance de son premier enfant, Mila Kunis a fêté son come-back avec le rire au côté de Kristen Bell et Christina Applegate. Avec Kathryn Hahn, les trois complices ont remporté le prix de Femme de l'année remis exceptionnellement à un ensemble d'acteurs. Plus loin, Zac Efron s'affichait bronzé et déconneur avec Adam DeVine et Anna Kendrick (tandem vu dans Pitch Perfect). Le trio peut avoir le sourire, puisque le film Mike and Dave Need Wedding Dates leur a permis de remporter le prix de la Comédie de l'année. En France, le long métrage s'intitulé Incouchables et suit Dave et Mike, frères et rois de la fête, mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Grâce à une annonce en ligne, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur soeur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s'avère en réalité encore plus incontrôlable qu'eux. Bande-annonce :
Coup de coeur de Sundance, Naissance d'une Nation s'est également distingué. Son réalisateur Nate Parker, vu au bras d'Aja Naomi King, a gagné le prix du meilleur réalisateur. Un award qui en appelle d'autres. Parmi les autres primés du soir, le casting d'Independence Day 2 avec Jeff Goldblum , Maika Monroe, Jesse Usher et une sculpturale Vivica A. Fox (Casting de l'année), Jesse Eisenberg (Homme de l'année), J. J. Abrams (Showman de l'année), Keanu Reeves (Prix d'honneur Vanguard), Dave Franco (Révélation), Gina Rodriguez (Femme de demain) mais aussi une Susan Sarandon blessée au pied (Icône de l'année), Stephen Amell (Homme de demain), Bryce Dallas Howard (Excellence dans le jeu) ou encore la productrice Donna Langley (Pionnier de l'année) ont été honorés lors de cette soirée.