Organisé depuis 2011, le CinemaCon réunit exploitants et propriétaires de salles de cinéma avec les studios et distributeurs qui vont présenter et défendre leurs futures productions en vue de séduire le plus grand nombre. Pour s'assurer une réussite totale, chaque major organise un panel – dans la veine de ceux organisés au Comic Con, où les exploitants sont remplacés par des fans – et demande aux acteurs des films présentés de venir. Ce qui donne lieu à un défilé de stars, comme nous le prouve cette édition 2016 qui a démarré le 11 avril (et terminera le 14).
Et ça a débuté très fort avec un nouveau venu, STX Entertainment, dont la liste de personnalités comptait Matthew McConaughey, venu défendre The Free State of Jones avec Gugu Mbatha-Raw et le réalisateur Gary Ross, Hailee Steinfeld dont le look surprenant n'a pas manqué de faire son petit effet au côté de Kyra Sedgwick pour The Edge of Seventeen, mais aussi le cast féminin de Bad Moms emmené par la jeune maman Mila Kunis, Kristen Bell, Christina Applegate, Jada Pinkett Smith et Kathryn Hahn. Sylvester Stallone est également venu annoncer qu'il aura le privilège de travailler avec STX sur un nouveau projet sans donner plus de détails.
Sony Pictures a également mis les petits plats dans les grands pour faire braquer les projecteurs sur ses nouveau-nés. En premier lieu, Passengers, qui réunit Jennifer Lawrence et Chris Pratt. Pour J-Law, ce film SF sera sa grande actualité en 2016, et une première collaboration avec le héros des Gardiens de la Galaxie dont on attend beaucoup. Pour ce film, il avait été révélé que l'actrice américaine avait empoché 20 millions de dollars. Le studio en a également profité pour réunir pour la première fois sur un tapis rouge les quatre nouvelles chasseuses de fantômes de Ghostbusters. Autour du réalisateur Paul Feig, Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones et Kate McKinnon ont ainsi animé le tapis rouge.
Quant à la Warner, dernier studio à se présenter ce 12 avril, il y a également du beau monde présent, preuve que le géant a beaucoup à défendre cette année, à commencer par sa Suicide Squad. Après le succès relatif de Batman vs. Superman (785,7 millions de dollars dans le monde entier), Warner mise sur sa réunion de super-vilains dont une nouvelle bande-annonce a été dévoilée en marge du CinemaCon. Sur le tapis rouge, Will Smith était au côté de Cara Delevingne, Jared Leto, Jay Hernandez ou encore Adam Beach. Margot Robbie, qui était bien évidemment de la partie, elle qui incarne une Harley Quinn démente, avait aussi Tarzan à défendre au bras du beau Alexander Skarsgard, Christoph Waltz et de Samuel L. Jackson. Eddie Redmayne, Alice Sudol, Colin Farrell étaient aussi de la partie pour Les Animaux Fantastiques, dont une nouvelle bande-annonce a également vu le jour, Emilia Clarke est venue ajouter encore un peu plus de charme pour présenter Me Before You, tandis que Vera Farmiga faisait équipe avec Patrick Wilson pour Conjuring 2. Will Arnett était là pour Tortues Ninja 2 (sans Megan Fox enceinte) et Russell Crowe faisait cavalier seul sans Ryan Gosling pour The Nice Guys.
Et voici en bonus les nouvelles bandes-annonces de Suicide Squad et des Animaux Fantastiques :