![Miley Cyrus lors d'un concert à l'afterparty Adult Swim Upfront au Terminal 5 à New York, le 13 mai 2015](https://static1.purepeople.com/articles/4/16/00/44/@/1827807-miley-cyrus-lors-d-un-concert-agrave-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le jeune homme qui s'est amusé à cambrioler le domicile de Miley Cyrus vient d'être condamné par la justice américaine. Le site américain TMZ nous apprend que Rusty Edward Sellner devra effectuer deux ans de prison pour s'être introduit dans la propriété de la chanteuse américaine, à Toluca Lake (un quartier de Los Angeles), le 16 décembre dernier. Le jeune homme ayant déjà passé 270 jours derrière les barreaux, il ne lui restera que quinze mois à tirer.
En février dernier, Rusty plaidait non coupable des faits qui lui étaient reprochés et réfutait les accusations de cambriolage qui lui étaient imputées. Déjà condamné pour des faits similaires, il avait jusqu'à présent réussi à échapper à la justice. Une audience devrait être fixée pour déterminer le montant des dommages et intérêts qu'il devra reverser à la starlette de 22 ans récemment parodiée par Christina Aguilera.
Ce n'est pas la première fois que l'ancienne interprète d'Hannah Montana se fait cambrioler de la sorte puisqu'en novembre 2013, le week-end de son vingt-et-unième anniversaire, des voleurs avaient mis la main sur ses sacs Chanel dans lesquels se trouvaient des photographies d'elle en train de fumer des cigarettes suspectes lors des European Music Awards, l'année précédente. À l'époque, une source avait assuré que la chanteuse était "extrêmement choquée et très énervée" par cette effraction. En 2012, un homme armé d'une paire de ciseaux s'était aussi introduit chez elle, mais elle avait eu le temps d'appeler la police qui avait procédé à l'arrestation du jeune homme.
Face à toutes ces intrusions, Miley Cyrus a décidé de déménager dans un quartier plus sûr et s'est offert un ranch estimé à 5 millions de dollars dans les hauteurs d'Hidden Hills, toujours dans le comté de Los Angeles. La demeure d'une surface habitable de 600 m² possède sept chambres à coucher, six salles de bain, une salle de sport, une bibliothèque, une cave à vins et un terrain d'un peu plus de 2 ha.
Espérons que l'ex de Patrick Schwarzenegger s'y sentira plus en sécurité.
Coline Chavaroche