Sans doute un peu plus riche depuis le carton de son album Bangerz et de la tournée qui a suivi dans la foulée, la chanteuse américaine Miley Cyrus (22 ans) vient de sortir son carnet de chèques pour s'offrir un ranch de 5 millions de dollars en périphérie du comté de Los Angeles.
Déjà propriétaire d'une chic villa dans le quartier de Toluca Lake, Miley Cyrus vient d'investir dans une demeure située du côté de Hidden Hills. Bâtie sur un terrain d'un peu plus de 2 ha, la maison de la star possède une piste équestre, une écurie avec dix box et même un poulailler ! La demeure, aux allures de ranch avec sa terrasse arrondie et ses colonnes en bois, ouverte sur un vaste jardin, compte également une piscine et 550 pieds de vignes. Miley serait-elle tentée de concurrencer Angelina Jolie et Brad Pitt dans la vente de vins ? D'une surface habitable de 600 m², la maison possède sept chambres à coucher, six salles de bain, une salle de sport, une bibliothèque ou encore une cave à vins pouvant contenir jusqu'à mille bouteilles, affirme le Los Angeles Times. La star aurait opté pour cette maison car elle est située dans un quartier considéré comme très sûr ; sa précédente demeure avait en effet été cambriolée trois fois.
Miley Cyrus, qui a fait sensation grâce à sa coupe de cheveux assez originale au MET Ball, vient d'ouvrir sa propre association, The Happy Hippie Foundation, qui vient en aide aux jeunes sans abris (elle avait fait venir un SDF lors d'une remise de prix) et aux jeunes homosexuels dans le besoin.
Thomas Montet