Adorée par certains, détestée par d'autres, Miley Cyrus possède un soutien de poids en la personne de Marc Jacobs. La créateur de 50 ans en a fait sa nouvelle muse !
C'est pour sa campagne publicitaire printemps-été 2014 que Marc Jacobs a choisi Miley Cyrus. Photographiée par David Sims et non Juergen Teller - photographe attitré des campagnes Marc Jacobs, hostile à l'idée de travailler avec la sulfureuse jeune femme - elle pose seule ou en compagnie des mannequins Esmerelda Seay Reynolds et Natalie Westling, sur une plage crépusculaire. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la relation entre la marque Marc Jacobs (fondée par Marc Jacobs et son président Robert Duffy) et Miley Cyrus. Durant l'été 2013, un T-shirt pour l'initiative Protect the skin you're in, contre le cancer de la peau et soutenue par Marc Jacobs, était dévoilé avec l'interprète de We Can't Stop entièrement nue.
Depuis plusieurs mois, Miley Cyrus mène une campagne pour se bâtir une nouvelle image. Elle enchaîne les frasques et les actes de provocation, comme les baisers lesbiens échangés avec Katy Perry et la rappeuse Brooke Candy. Sur scène, l'ex-héroïne d'Hannah Montana est devenue la reine des poses suggestives. Rien de mieux pour enflammer les salles de concert où elle passe dans le cadre du Bangerz Tour (du nom de l'album, Bangerz, sorti en octobre 2013) qui débarquera en Europe à partir du 2 mai.
Grâce à Marc Jacobs, Miley Cyrus prête pour la première fois son visage à une grande marque. Visiblement, l'ex-directeur de création de Louis Vuitton soutient les jeunes starlettes : durant la Fashion Week de New York en février, il a permis à Kendall Jenner, demi-soeur de Kim Kardashian et apprenti mannequin, de participer à son premier gros défilé.
I.N.