![Miley Cyrus a présenté son nouveau toutou, Emu, à ses admirateurs le 28 juin 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/2/14/38/92/@/1523517-miley-cyrus-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En avril dernier, elle était littéralement dévastée par la mort brutale de son toutou préféré, Floyd, décédé alors qu'elle s'agitait en petite tenue sur scène dans le cadre de son scandaleux Bangerz Tour. Deux mois plus tard, Miley Cyrus a séché ses larmes : la starlette de 21 ans, qui a confié à ses fans s'être sentie prête "à aimer à nouveau", a retrouvé un compagnon à poil, un adorable colley, adopté dans le plus grand secret et présenté officiellement au monde (comprendre sur Instagram), jeudi 28 juin.
"J'ai accueilli Emu Coyne Cyrus dans la famille il y a quelques jours. Je ne l'ai pas annoncé parce que parfois je suis bizarre comme ça. Ça m'a pris du temps pour être prête pour cette nouvelle étape et pour aimer à nouveau", a fait savoir la chanteuse sur son compte en y postant une photo de l'heureux élu canin.
Mais si elle se frotte désormais allègrement à ce nouveau petit chien (depuis, elle n'a de cesse de poster des clichés de lui et surtout de prendre des douches en sa compagnie), Miley a tout de même fait savoir à qui voulait bien l'entendre que rien ni personne ne remplacerait jamais son Floyd adoré, à qui elle d'ailleurs accordé une place posthume monumentale dans son sulfureux show Bangerz (une statue gonflable géante à son effigie). "Nous avions un lien qui était si profond qu'il est à jamais irremplaçable et ce n'est pas ce que j'essaie de faire, a-t-elle confié sur Instagram. Je ne remplacerai jamais Floyd et il m'a fallu du temps pour le comprendre. Nous avons organisé une cérémonie très spéciale en hommage à Floyd et j'ai l'impression que mon bébé a donné sa bénédiction à Emu. J'ai prié pour que Floyd lui donne un peu de ses côtés géniaux et il l'a fait. (...) J'ai la sensation que c'est un nouveau commencement, de diverses façons. Je sens qu'il se trame un changement."
Bref, on l'aura compris, à défaut de s'être trouvé un nouveau fiancé, l'ex-girlfriend de Liam Hemsworth aura trouvé son bonheur auprès du molletonneux Emu. Mais pour ne pas oublier son Floyd, la chanteuse (qui a mis un terme à sa tournée en Europe à Amsterdam le 22 juin dernier) lui a tout de même concocté un petit mausolée fait de peluches à son image, de fleurs et autres décorations déjantées. D'humeur créative, la bad girl s'est même carrément octroyé un après-midi atelier bricolage au cours duquel elle est retombée en enfance et a fabriqué des colliers de perles très girly. Difficile de croire que la blondinette arborant fièrement ses bijoux faits main est en réalité la même personne que l'infernale showgirl qui n'hésite pas mettre sa main dans sa culotte dans ses clips. Et pourtant...