Depuis presque quinze ans, Mimie Mathy est l'ange gardien des petits et grands ! Avec la fiction Joséphine Ange Gardien, la comédienne permet à la première chaîne de se classer systématiquement en tête des audiences, et fait rêver les téléspectateurs grâce à ses aventures touchantes et humoristiques.
Et dans la vie, la personnalité féminine préférée des Français, 54 ans, est tout aussi altruiste. Une qualité qu'elle détient depuis toujours, et qu'elle a évoqué ce vendredi 26 août au micro d'Europe 1, face à Nikos Aliagas. "De toute façon on ne peut pas se forcer à l'être. J'aime bien partager. Quand on a la chance de faire le métier qu'on fait et que ça marche. (...) Je suis très heureuse et je fais ce que je peux avec mes petits moyens sans aucun jeux de mots", a déclaré l'actrice en parlant de son statut d'ambassadrice de l'Unicef, qu'elle détient depuis 2009 et dont elle est fière.
Elle a révélé que son combat solidaire, axé notamment sur les problèmes de famine dans la Corne de l'Afrique, était un investissement quotidien dans lequel elle impliquait aussi beaucoup son époux Benoist Gérard, qui la suit dans ses déplacements à l'étranger. Leur prochain voyage humanitaire se déroulera au Bénin et aura pour thème la lutte contre le Sida.
A propos de la campagne présidentielle qui va débuter, elle a lancé qu'elle ne soutiendrait officiellement aucun candidat : "Je vote. Je n'ai pas à dire pour qui je vote. Je ne sais pas encore pour qui je vais voter", a-t-elle lancé avant d'évoquer le fait qu'elle venait de payer ses impôts et qu'elle était fière de pouvoir le faire !
Par ailleurs lundi 29 août, date à laquelle la rentrée des classes approchera à grands pas, les téléspectateurs découvriront un épisode inédit de Joséphine Ange Gardien, baptisé Un petit coin de paradis et tourné au Maroc il y a quelques semaines. Une expérience merveilleuse, durant laquelle celle qui prépare un grand show de fin d'année pour TF1 a notamment connu quelques péripéties avec un chameau bien désobéissant, comme elle le raconte si bien avec humour !
Celle qui fait aussi partie de l'équipe caritative des Enfoirés (elle a d'ailleurs réaffirmé que les artistes payaient tous leurs frais contrairement aux rumeurs), s'est félicitée que l'Unicef ait récolté 9 millions d'euros de dons récemment, et a conclu : "Si tout ceux qui regardent Joséphine lundi donnent un euro, ça pourrait faire quelque chose de pas mal qui pourrait compléter cette cagnotte dont on a cruellement besoin."